Crêpes coréennes pajeon
Crêpes coréennes pajeon
Aujourd’hui c’est la recette des crêpes coréennes pajeon. Ce sont des crêpes qui accompagnent très bien le barbecue coréen. Jeon signifie crêpe en coréen. Je les ai faites avec des crevettes, mais on peut tout à fait les faire de façon végétarienne. Vous pouvez ajouter d’ autres légumes, comme les champignons, les poivrons ou tout autres légumes que vous appréciez. Pour préparer la pâte à crêpes vous pouvez faire un mélange de farine. A la farine de blé vous pouvez ajouter de la farine de riz ou bien de la farine de maïs.
La recette :
Ingrédients :
2 oignons verts
1 carotte
2 blancs de poireaux
quelques crevettes crues
250 grammes de farine
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
un quart de cuillère à café de sucre
demi cuillère à café de sel
250 ml d’eau pétillante
2 œufs
1 grosse gousse d’ail
de l’ huile
Préparation :
Hachez grossièrement les oignons verts, coupez la carotte en fines lanières ainsi que les bancs de poireaux. Dans une poêle avec un peu d’huile faites cuire les lanières de carotte puis ajoutez les poireaux et l’oignon vert. Quand ils sont pratiquement cuits, arrêter la cuisson.
Mélangez la farine, la fécule de maïs, le sel et le sucre dans un saladier. Faire un puits au centre et ajoutez l’ail râpé, les œufs et l’eau pétillante. Mélangez et incorporez le mélange de légumes.
Décortiquez les crevettes, pensez à retirer le boyau.
Dans une poêle, faites chauffer de l’huile, versez un quart de la préparation et l’étaler. Répartir quelques crevettes en les enfonçant dans la pâte. Cuire quelques minutes puis retournez la crêpe et faites la cuire.
Faites la même cuisson avec le reste de la pâte. Servir ces crêpes avec de la sauce soja ou bien de la sauce genre thaï.