Palets de porc aux cacahuètes
Palets de porc aux cacahuètes
Aujourd’hui c’est la recette des palets de porc aux cacahuètes. Une recette que l’on peut aromatiser avec des épices. L’échine de porc est un morceau entrelardé, très tendre et goûteux. C’est aussi un morceau assez économique. Vous pouvez ajouter à cette recette des épices qui ajouteront un goût particulier à ces palets, ou bien d’autres herbes comme de la ciboulette ou de la coriandre. Si vous êtes allergique aux cacahuètes vous pouvez les remplacer par des noix de cajou, ou tout autre oléagineux.
Les cacahuètes sont des oléagineux qui sont excellents pour notre santé. Elles sont source de vitamines E, de cuivre, de sélénium, de manganèse et de zinc. Elles sont aussi source d’antioxydants comme , acide phénolique. De plus les cacahuètes sont riches en protéines, en lipides, mais aussi en fibres et elles sont pauvres en glucides.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes d’échine de porc désossée
100 grammes de cacahuètes salées
4 petits oignons frais
1 gousse d’ail
1 oeuf
demi bouquet de persil
2 cuillères à soupe de maïzena
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Hachez la viande et concassez les cacahuètes grossièrement au mixeur. Pelez les oignons et l’ail puis les hacher et les mettre dans un saladier avec la viande et les cacahuètes. Ajoutez l’œuf et le persil haché. Assaisonnez de sel et de poivre. Bien mélanger l’ensemble puis former des palets. Les saupoudrer de maïzena.
Cuire les palets dans une poêle avec de l’huile sur un feu moyen. Il faut que le cœur cuise bien car c’est du cochon. Les déposer sur du papier absorbant.
J’ai servi ces palets avec des tomates à la provençale et des tranches de concombres. Nous étions en été quand j’ai fait cette recette. Pour la période hivernale vous pouvez accompagner ces palets de salade et de pommes de terre sautées.