MimineCuisine

photo de Truites aux amandes
Plats / Plats a base de poisson

Truites aux amandes

Truites aux amandes

photo de Truites aux amandes

Aujourd’hui c’est la recette des truites aux amandes qui sont un grand classique de la cuisine française. A servir avec des pommes de terre vapeur.

la truite est un poisson de la famille des salmonidés. Cette appellation générale recouvre la truite fario, la truite de rivière et la truite arc-en-ciel. C’ est un poisson carnivore vivant en eau douce. Les truites que l’on achète actuellement proviennent de l’élevage. 

Comme tout bon poisson elle est bonne pour le cœur. Sa chair contient des Omega 3 ainsi que des acides gras poly-insaturés.

C’est un poisson qui fait partir des poissons maigres.

 

La recette :

Ingrédients :

    • 4 truites prêtes à cuire d’environ 250 g chacune

    • 50 g d’amandes effilées

    • 3 cuillères à soupe de farine

    • 3 cuillères à soupe de poudre d’amande

    • un jus de citron

    • 60 g de beurre

    • de l’huile

    • du sel et du poivre

Préparation :

Laver les truites, regarder s’il ne reste pas de traces de sang puis essuyez l’intérieur et l’extérieur avec du papier absorbant.
Dans un plat mélanger la farine et la poudre d’amandes. Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur des truites, puis les rouler dans le mélange de farine et de poudre d’amandes.

Faites chauffer l’huile dans une grande poêle avec une cuillère à soupe de beurre, déposer les truites et les faire dorer quelques minutes sur chaque face. Réserver les truites une fois cuites dans un plat recouvert de papier aluminium.

Jetez l’huile de cuisson et mettez le reste du beurre à fondre dans la poêle.
Quand le beurre est fondu et qu’il commence à mousser, ajouter les amandes, faites-les blondir quelques instants sans cesser de remuer, puis versez le jus de citron. Assaisonner de sel et de poivre puis arroser les truites de cette préparation.
Servir aussitôt accompagné d’un peu de citron et de persil.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *