Toasts aux œufs pochés et à l’avocat
Toasts aux œufs pochés et à l'avocat
Ces toasts aux œufs pochés et à l’avocat ont accompagné une soupe de légumes pour notre repas du soir. Je fais souvent des œufs pochés et l’avocat a donné un plus à cette recette. Je choisis des avocats venant de République Dominicaine, ils sont très gros et son vendus au poids. J’en trouve toute l’année et ils ne sont pas décevant comme certains. N’oubliez pas le jus de citron, l’avocat ne noircira pas, même une petite quantité fait l’affaire.
Pour le lard prenez du lard maigre en tranches très fines, vous pouvez le faire cuire au micro-ondes sur du papier absorbant. Surveillez bien la cuisson, il peut brûler très vite.
Pour les tomates confites j’ai utilisé celle que j’avais préparé cet été, si vous n’en avez pas, utilisez des tomates confites à l’huile du commerce.
La recette :
Ingrédients :
4 toasts
1 gros avocat
4 œufs
du jus de citron
4 tranches de lard
4 tomates confites
du sel et du poivre
Préparation :
Grillez les toasts au grille-pain ou dans une poêle à sec.
Dans une poêle à sec déposez les tranches de lard et les cuire à petit feu pour que la graisse fonde et qu’elles soient croustillantes. Il faut qu’elles soient dorées.
Quand elles sont cuites posez les sur du papier absorbant.
Pelez l’avocat, écrasez sa chair à la fourchette, puis assaisonnez le de sel et de poivre, puis ajoutez un peu de jus de citron pour ne pas qu’il noircisse.
Pochez les œufs dans de l’eau frémissante à laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre blanc. Surtout ne salé pas, cela empêche la coagulation du blanc d’œuf.
Tartinez les toasts de purée d’avocat, déposez les œufs pochés dessus, ajoutez le lard et les tomates confites.
Salez et poivrez les œufs. Il n’y a plus qu’à servir.