
Pâtes aux palourdes
Pâtes aux palourdes

Ces pâtes aux palourdes vous régalerons. Si vous n’en avez pas vous pouvez les remplacer par des coques ou même des moules.
Dans ce plat j’ai rajouté du surimi mais j’aurais très bien pu à la place ajouter des crevettes. Je choisi un très bon surimi pour ne pas gâcher mon plat avec un qui serait bas de gamme et qui donnerai un goût très moyen en bouche. On peut aussi mettre de la crème fraîche si on préfère les sauces un peu plus crémeuse, mais là je voulais retrouver le goût des palourdes.
Pour les pâtes j’ai pris des pâtes spaghettis, je trouve que ça fonctionne bien, de plus ce sont mes pâtes préférées. Voila, voilà, il n’y avait pas d’autre alternative. C’est peut-être un peu égoïste, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.
La recette :
Ingrédients :
750 grammes de palourdes
250 grammes de pâtes
des bâtonnets de surimi
1 échalote
10 cl de vin blanc sec
6 tomates cocktail
du persil
du sel et du poivre
Préparation :
Mettre à dégorger les palourdes dans de l’eau pendant une vingtaine de minutes pour qu’elles expulsent le sable qu’elles pourraient avoir. Ensuite, les égoutter dans une passoire. Epluchez l’échalote et la ciseler. Dans une cocotte mettre un peu d’huile à chauffer et y faire suer l’échalote ciselée.
Lavez les tomates ,les ajoutez après les avoir coupées en quatre, ainsi que les palourdes égouttées et le vin blanc sec.
Couvrir et cuire quelques minutes jusqu’à ce que les palourdes soient ouvertes.
Rectifier l’assaisonnement, et parsemer le plat de persil haché.
Servir avec les pâtes que vous aurez fait cuire en même que vous prépariez les palourdes.
J’ai rajouté à mes assiettes quelques bâtonnets de surimi qui se sont réchauffés au contact des palourdes et des pâtes.
[adinserter name= »POSTS »]
Commentaires
Très bon, j’aime beaucoup.
Bisous.