MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Pâtes aux palourdes
Plats / Plats a base de poisson

Pâtes aux palourdes

Pâtes aux palourdes

photo de Pâtes aux palourdes

Ces pâtes aux palourdes vous régalerons. Si vous n’en avez pas vous pouvez les remplacer par des coques ou même des moules.

Dans ce plat j’ai rajouté du surimi mais j’aurais très bien pu à la place ajouter des crevettes. Je choisi un très bon surimi pour ne pas gâcher mon plat avec un qui serait bas de gamme et qui donnerai un goût très moyen en bouche. On peut aussi mettre de la crème fraîche si on préfère les sauces un peu plus crémeuse, mais là je voulais retrouver le goût des palourdes.

Pour les pâtes j’ai pris des pâtes spaghettis, je trouve que ça fonctionne bien, de plus ce sont mes pâtes préférées. Voila, voilà, il n’y avait pas d’autre alternative. C’est peut-être un peu égoïste, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

La recette :

Ingrédients :

    •  750 grammes de palourdes

    •  250 grammes de pâtes

    •  des bâtonnets de surimi

    •  1 échalote

    •  10 cl de vin blanc sec

    •  6 tomates cocktail

    •  du persil

    • du sel et du poivre

Préparation :

Mettre à dégorger les palourdes dans de l’eau pendant une vingtaine de minutes pour qu’elles expulsent le sable qu’elles pourraient avoir. Ensuite, les égoutter dans une passoire. Epluchez l’échalote et la ciseler. Dans une cocotte mettre un peu d’huile à chauffer et y faire suer l’échalote ciselée.

Lavez les tomates ,les ajoutez après les avoir coupées en quatre, ainsi que les palourdes égouttées et le vin blanc sec.
Couvrir et cuire quelques minutes jusqu’à ce que les palourdes soient ouvertes.

Rectifier l’assaisonnement, et parsemer le plat de persil haché.

Servir avec les pâtes que vous aurez fait cuire en même que vous prépariez les palourdes.

J’ai rajouté à mes assiettes quelques bâtonnets de surimi qui se sont réchauffés au contact des palourdes et des pâtes.

[adinserter name= »POSTS »]

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Commentaires

28 novembre 2020 à 22h37

Très bon, j’aime beaucoup.
Bisous.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *