Tajine au chou frisé et aux pruneaux
Tajine au chou frisé et aux pruneaux
Aujourd’hui, c’est la recette du tajine au chou frisé et aux pruneaux cuisinés avec des hauts de cuisses de poulet et des pommes de terre. La quantité d’épices est à adapter à son propre goût, selon qu’on aime plus ou moins épicé.
La recette :
Ingrédients :
1 beau cœur de chou frisé
1 oignon
1 gousse d’ail
5 à 6 hauts de cuisses de poulet
8 pommes de terre de taille moyenne
12 gros pruneaux dénoyautés
quelques olives vertes
du citron confit
1 bouillon cube
1 cuillère à café de curry en poudre plus ou moins fort
demi cuillère à café de cumin
demi cuillères à café de raz el hanout
1 cuillère à café de curcuma
du persil
de l’huile d’olive
du sel et du poivre
Préparation :
Nettoyez le cœur de chou, coupez les grosses côtes pour retirer les parties trop dure puis lavez les feuilles. Faites chauffer de l’eau, la saler et y cuire les feuilles de chou jusqu’à ce qu’elles soient à peine cuites.
Dans une cocotte faites chauffer de l’huile d’olive et y faire suer l’oignon coupé en tranches puis ajouter les morceaux de poulet, salez et poivrez et continuez la cuisson quelques minutes.
Ajoutez les épices l’ail haché et le bouillon cube. Ajoutez le chou frisé, les pruneaux et les pommes de terre pelées et coupées en quartiers. Recouvrir d’eau juste à hauteur et laissez cuire à couvert 25 minutes.
Retirez le couvercle, rectifié l’assaisonnement avec du sel et du poivre, rajoutez des épices si vous trouvez qu’il en manque. C’est selon votre goût. Ajoutez les olives, le citron confit coupé en petits morceaux et continuez la cuisson un quart d’heure de plus à découvert.
Lavez un peu de persil, le hacher et le répartir sur le tajine.