MimineCuisine

photo de Soupe froide de concombre au crabe
Entrées

Soupe froide de concombre au crabe

Soupe froide de concombre au crabe

photo de Soupe froide de concombre au crabe

Aujourd’hui c’est la recette de la soupe froide de concombre au crabe. Une entrée bien fraîche à déguster lorsqu’il fait très chaud. Vous pouvez ajouter plus ou moins du jus de citron, tout dépend si on n’aime plus ou moins l’acidité. N’hésitez pas à saler et à poivrer car le concombre est un peu fade.

J’ai utilisé du crabe de la marque Nautilus, je trouve que c’est la meilleure marque. Le crabe est un aliment maigre, il apporte en moyenne 115 calories pour 100 grammes. Les graisses qu’il contient sont essentiellement composées d’acides gras oméga-3 qui sont des lipides parfaits pour le système cardiovasculaire. 

Le concombre est un des légumes qui contient le plus d’eau, il n’est donc pas très énergétique. Il fournit de la vitamine B, C et k mais pas en grande quantité.

Le yaourt bulgare est un yaourt brassé, très crémeux et savoureux. Il a la particularité de contenir une bactérie qui se nomme lactobacillus bulgaricus . Celle-ci détruit les toxines et les mauvaises bactéries du système digestif.

 
 
 
 

La recette :

Ingrédients :

    • 170 grammes de crabe en boîte

    • 2 concombres assez gros

    • 1 jus de citron

    • 1 yaourt bulgare

    • 3 à 4 brins de persil

    • du sel et du poivre

Préparation :

Lavez et effeuillez le persil. Lavez le concombre, coupe- en une partie en 16 rondelles.
Coupez le reste des concombres en morceaux, le mettre dans le mixeur avec le jus de citron et le yaourt. Ajoutez le persil, salez et poivrez puis mixez finement.
Versez la soupe dans un saladier, recouvrir d’un film plastique et réservez au réfrigérateur au moins une heure.

Pendant ce temps, égouttez le crabe, retirez le cartilage et émiettez-le.
Réservez au frais.

Au moment de servir versez la soupe dans des bols, répartissez dessus les rondelles de concombre et les miettes de crabe.
Décorez avec un brin de persil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *