MimineCuisine

photo de muffins aux courgettes
Accompagnements

Muffins aux courgettes

Muffins aux courgettes

photo de muffins aux courgettes

Aujourd’hui c’est la recette des muffins aux courgettes. C’est une préparation qui donne beaucoup de goût aux courgettes. Si on veut on peut ajouter aux courgettes d’autres légumes comme des carottes ou bien des pommes de terre râpées finement pour que la cuisson soit uniforme. A la place de l’emmenthal vous pouvez ajouter un autre fromage à pâte dure comme un comté ou bien un fromage de brebis. 

N’hésitez pas à saler et à poivrer la préparation, la courgette étant un légume un peu fade il ne faut pas hésiter. Vous pouvez au fond de chaque empreinte du moule déposez un peu de papier sulfurisé. Le démoulage sera plus aisé.

La courgette est un légume qui contient 95 % d’eau. C’est un légume qui est donc diurétique. Elle est faible en calories, on compte 13 calories au 100 grammes. C’est un allié minceur. Elle contient des vitamines B9, B1 et B6 et elle est aussi anti-inflammatoire et astringente. Elle aide à la diminution du cholestérol et prévient la formation du mauvais cholestérol.

 

La recette :

Ingrédients :

    • 3 courgettes moyennes

    • 75 grammes de fromage frais à l’échalotte

    • 3 œufs moyens

    • 100 grammes d’emmenthal râpé

    • 75 grammes de chapelure

    • du sel et du poivre

    • un peu d’huile

Préparation :

Lavez puis pelez les courgettes en laissant une bande verte sur deux. Râpez-les à la grosse râpe. Déposez-les dans un torchon et serrez bien pour exprimer le jus.
Dans un saladier mettre les courgettes râpées, assaisonnez-les de sel et de poivre. Bien mélanger.

Dans les courgettes ajoutez la chapelure, l’emmenthal puis le fromage frais à l’échalotte. Remuez, ensuite ajoutez les œufs. Amalgamez bien l’ensemble.
Beurrez une plaque de douze muffins, à l’aide d’un pinceau badigeonnez-la avec un peu d’huile. Déposez la préparation puis mettre au four pour une trentaine de minutes à 200°.
Il faut qu’ils soient dorés.

Démoulez et servir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *