Tartine à la tomate
Tartine à la tomate
Aujourd’hui c’est la recette de la tartine à la tomate. Celle-ci est idéale par temps chaud. Elle ne demande pas de cuisson et n’est pas très calorique. Cette tartine se mange dans une assiette car il est important qu’elle soit imbibée du jus de la tomate. Elle se mange avec une fourchette et un couteau. C’est une tartine un peu élaboré que nous mangions petits pour le goûter, nous écrasions carrément la tomate bien mûre sur le pain.
La tomate ananas est une tomate qui peut atteindre le poids d’un kilogramme. Ce sont de grosses tomates qui en moyenne ont un poids entre 250 grammes et 400 grammes. On l’appelle ananas car sa chair ressemble à ce fruit. Elle a peu de graines et elle est sucrée et très parfumée. La tomate cœur de bœuf est une tomate qui elle aussi peut-être assez imposante. Elle a une forme qui rappelle le cœur.
La recette :
Ingrédients :
de grandes tartines de pain de campagne
des tomates cœur de bœuf
des tomates ananas
de l’oignon nouveau
des olives noires
du basilic
du sel et du poivre
de l’huile d’olive fruitée
Préparation :
Lavez les tomates, nettoyez l’oignon nouveau. Coupez les tomates en tranches fines, les déposer dans une assiette puis les saler. Cela va leur faire rendre leur eau. Tranchez l’oignon, puis lavez le basilic et l’effeuillez.
Déposez les tartines que vous aurez toastées légèrement dans les assiettes. Pelez l’ail puis frottez les tartines avec celui-ci. Arroser les tartines avec un peu d’huile d’olive, puis déposez les tranches de tomates en alternant la tomate cœur de bœuf et la tomate ananas. Récupérez je jus qui a été rendu par la tomate et la répartir sur chaque tartine. parsemez les tranches d’oignon, les olives noires et terminez par les feuilles de basilic et le poivre. Arrosez le tout d’un peu d’huile d’olive et dégustez.