MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Soupe de haricots coco
Entrées

Soupe de haricots coco

Soupe de haricots coco

Aujourd’hui c’est la recette de la soupe de haricots coco, une soupe réconfortante que l’on peut pimper selon ses envies.

Ajoutez une pincée de cumin, de curcuma, de paprika fumé ou de piment doux pour donner un peu de piquant et de profondeur à la soupe.
Pour une version plus crémeuse, vous pouvez ajouter un peu de crème de coco à la soupe après l’avoir mixée. Cela apportera une texture onctueuse et une légère douceur.
Préparez des croûtons maison en coupant du pain en petits cubes, en les faisant dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive et en les saupoudrant de sel et d’herbes de votre choix. Ils donneront du croquant.

Saupoudrez la soupe de haricots coco de fromage râpé comme du parmesan, du cheddar ou du fromage feta pour une touche de gourmandise et de fondant.
Faites griller des lardons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ajoutez-les sur le dessus de la soupe avant de servir pour ajouter une note salée et un peu de texture.

photo de Soupe de haricots coco

La recette :

Ingrédients :

    • 250 grammes de haricots coco secs

    • 1 oignon émincé

    • 2 gousses d’ail émincées

    • 2 carottes coupées en petits dés

    • 1 branche de céleri, coupée en petits dés

    • 2 poireau émincé

    • 1 tomate coupée en dés

    • un bouquet garni (thym, laurier, persil)

    • 1 litre à 1 litre et demi de bouillon de légumes

    • du sel et du poivre

    • huile d’olive

Préparation :

Faites tremper les haricots coco dans de l’eau froide pendant la nuit. Le lendemain, égouttez-les et rincez-les à l’eau claire.
Dans une grande casserole, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail, les carottes, le céleri et le poireau. Faites revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient légèrement ramollis.
Ajoutez les haricots coco égouttés, la tomate en dés et le bouquet garni dans la casserole. Versez le bouillon de légumes et portez à ébullition.
Réduisez le feu, couvrez partiellement la casserole et laissez mijoter pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce que les haricots soient tendres et que les saveurs se soient bien développées. Remuez de temps en temps.

Retirez le bouquet garni de la soupe et utilisez un mixeur plongeant pour mixer partiellement la soupe, laissant quelques morceaux de légumes et de haricots pour une texture plus rustique. Si vous préférez une soupe lisse, vous pouvez la passer au blender.
Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

Servez la soupe de haricots coco bien chaude dans des bols individuels. Ajoutez une poignée de coriandre fraîche ciselée ou de persil haché juste avant de servir. Les herbes fraîches apporteront de la fraîcheur et une touche aromatique à la soupe.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *