MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Beurre de genièvre
Accompagnements

Beurre de genièvre

Beurre de genièvre

photo de Beurre de genièvre

Aujourd’hui c’est la recette du beurre de genièvre. Ce beurre accompagne parfaitement les pommes de terre vapeur.

Le beurre de genièvre est une sauce délicieuse et facile à réaliser qui peut être utilisée pour rehausser une grande variété de plats. Cette sauce riche et parfumée est particulièrement délicieuse avec les viandes rouges, les poissons et les légumes. Elle est également parfaite pour ajouter une touche de saveur supplémentaire aux plats de pâtes et de riz.

La recette de base pour le beurre de genièvre ne nécessite que quelques ingrédients simples, tels que l’ail, les échalotes, les baies de genièvre, le beurre et le jus de citron frais. Mais il y a de nombreuses variantes possibles. Par exemple, vous pouvez ajouter du vin rouge ou du bouillon de boeuf pour créer une sauce plus complexe, ou du miel ou de la moutarde pour une saveur sucrée ou épicée.

Le beurre de genièvre peut également être utilisé pour préparer des plats savoureux comme les steaks grillés, les légumes rôtis et les sauces pour pâtes. Il est polyvalent et facile à préparer, ce qui en fait une option de choix pour les dîners de dernière minute ou les soirées entre amis.

Une autre variante possible consiste à remplacer les baies de genièvre par d’autres herbes ou épices. Par exemple, le thym, le romarin et le laurier sont tous des ingrédients populaires pour une sauce au beurre aromatique.

La recette :

Ingrédients :

    • 2 gousses d’ail

    • 6 échalotes

    • le jus de 2 citrons

    • 20 baies de genièvre

    • 250 grammes de beurre

    • du persil

    • du sel et du poivre

Préparation :

Mettre à cuire à tout petit feu jusqu’à ce que les échalotes soient cuites (il faut bien 30 à 40 minutes). Lorsque les échalotes sont cuites, salez, poivrez, ajoutez le jus de citron et le persil. Servez immédiatement cette sauce n’attend pas.

Dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez les échalotes émincées, l’ail haché et les baies de genièvre écrasées. Mélangez bien.

Réduisez le feu à doux et faites cuire doucement pendant environ 30 à 40 minutes jusqu’à ce que les échalotes soient tendres et légèrement dorées. Remuez de temps en temps pour éviter que le mélange ne brûle.

Assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez le jus de citron frais ainsi que le persil haché finement. Mélangez bien et servez immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *