Soupe asiatique aux pad choï et aux crevettes
Soupe asiatique aux pad choï et aux crevettes
Cette soupe asiatique aux pad choï et aux crevettes est une de mes soupes préférées. Elle est bien goûteuse et selon la quantité de piment ajouté elle peut être très épicée. Si vous ne trouvez pas de champignons enoki vous pouvez utiliser des petits champignons de Paris. La coriandre elle aussi, si vous ne l’aimez pas peut-être remplacé par du persil, mais le goût sera très différent. Prenez des crevettes assez grosses pour cette soupe, il n’y en a que deux par personne donc n’hésitez pas sur leur grosseur
La recette :
Ingrédients :
8 crevettes
1 échalote
4 chou pad choïs
1 bâton de citronnelle
1 gousse d’ail
2 cébettes
1 morceau de gingembre
des flocons de piment
de l’huile
3 cuillères à soupe de nuoc mam
de la coriandre fraîche
du citron
- des champignons enoki
200 grammes vermicelles de riz
Préparation :
Décortiquez les crevettes, gardez les têtes et la carapace.
Nettoyez les choux et les couper en quatre dans la longueur..
Epluchez l’ail et l’échalote puis les émincer. Partagez la citronnelle dans la longueur en quatre , la laisser attachée. Pressez le jus de citron.
Dans une cocotte faites revenir dans de l’huile les têtes et les carapaces avec la citronnelle, l’ail et l’échalote. Ajoutez un litre d’eau, le gingembre râpé et quelques tiges de coriandre. Cuire à petits feux une vingtaine de minutes.
Passez le bouillon et écrasez les têtes et les carapaces au pilon. Ajoutez dans le bouillon le nuoc mam, le jus de citron puis le chou que vous aurez au préalable fait sauté dans un peu d’huile. Cuire 5 minutes puis ajoutez les flocons de piment et les queues de crevettes. Rectifiez l’assaisonnement.
Cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet.
Dans des bols, mettre les vermicelles de riz, les champignons énoki crus. Ajoutez le bouillon et les crevettes. Servir avec de la coriandre fraîche et les cébettes hachées.