Mille feuilles de chou frisé
Mille feuilles de chou frisé
Ce mille feuilles de chou frisé est peut-être un peu long à cuire, mais si on s’y prend le matin, il a le temps d’être cuit pour le déjeuner. Cette cuisson lente au four permet de développer tous les parfums et les goûts. C’est une recette que j’ai aperçu à la télévision , elle était simple à faire et ensuite j’ai fait à mon idée. J’ai adapté ce que j’avais retenu, je me souvenais que cela se faisait avec du lard gras et qu’on faisait du farci. J’ai préféré mettre du lard maigre à la place du gras et ensuite j’ai fait comme quand je fais du chou farci.
La recette :
Ingrédients :
1 chou vert
750 grammes de chair à saucisse
des tranches de lard maigre et fines
1 gousse d’ail hachée
1 oignon haché
du persil haché
3 œufs
du sel et du poivre
de l’huile
Préparation :
Bien lavez les grandes feuilles du chou frisé, enlevez les gros morceaux des côtes et mettre les feuilles à blanchir dans de l’eau bouillante salée.
Les égouttez et les déposez sur un linge propre.
Pelez et hachez l’oignon, le faire suer avec un peu d’huile dans une poêle. Dans un saladier mettre la chair à saucisse, l’ail, le persil haché puis les œufs et l’oignon. Salez et poivrez puis bien mélanger.
Préchauffez le four à 180°.
Prenez un plat haut allant au four (j’ai pris un plat à soufflé)le tapisser de bandes de lard maigre, puis déposez des feuilles de chou et ensuite de la farce. Continuez ainsi et terminez par des feuilles de chou.
Posez un couvercle à la dimension du plat et ensuite bien enfermez avec du papier aluminium.
Mettre au four à peu près deux heures à deux heures trente. Laissez reposer à la sortie du four puis démoulez.