Râble de lapin aux abricots
Râble de lapin aux abricots
Aujourd’hui c’est la recette du râble de lapin aux abricots. Une recette sucré-salé qui peut ne pas plaire à tout le monde. Le râble de lapin est le morceau qui part du bas du coup jusqu’au haut des cuisses. C’est tout le long de la colonne vertébrale que se trouve ce morceau qui est assez charnu.
La recette :
Ingrédients :
2 râbles de lapin
des abricots secs
4 à 5 carottes fanes
1 oignon
2 belles échalotes
du bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de beurre
du persil
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Désosser les râbles de lapin. Faites suer dans un peu d’huile, les os du lapin, l’oignon que vous aurez haché et la carotte coupée grossièrement. Mouiller à hauteur d’eau et cuire à petit feu et à couvert pendant un peu plus d’une heure. Filtrez puis réduire ce jus jusqu’à obtenir une texture sirupeuse. Incorporez le beurre avec un fouet puis assaisonnez de sel et de poivre.
Ouvrir les râbles de lapin et les farcir avec les abricots. Les ficeler et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile. Attention de ne pas trop cuire la viande.
Dans une cocotte faites suer les échalotes hachées, ajoutez les carottes puis découpez-les en petits dés. Versez un peu de bouillon de volaille à hauteur puis en rajouter au fur et à mesure de la cuisson. Cuire jusqu’à ce que les carottes soient al dente. C’est assez rapide au final. Égouttez les légumes, remettre les légumes dans la cocotte, ajoutez le jus de lapin ainsi que les râbles farcis. Mettre de côté le jus de volaille, il peut vous servir pour une autre préparation.
Cuire les râbles et les légumes dans le jus de lapin quelques instants. Coupez les râbles de lapin en tronçons, accompagnés des légumes, du jus et du persil haché.