MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Onigiri
Entrées

Onigiri

Onigiri

photo de Onigiri

Aujourd’hui c’est la recette des onigiri que j’ai fait sous forme de boule. Classiquement ils sont en forme de triangle et entouré d’algue nori. Il faut peu d’ingrédients pour faire ces onigiri et finalement c’est assez simple à faire.

L’onigiri est une préparation culinaire japonaise consistant en une boulette de riz, généralement enveloppée d’une algue nori. On l’appelle aussi omusubi en fonction de la région au Japon mais les deux termes désignent plus ou moins la même chose.

Source: Wikipédia.

La recette :

Ingrédients :

    • 300 grammes de riz à sushis

    • 1 boîte de thon au naturel

    • 1 bel avocat

    • 2 cuillères à soupe de mayonnaise

    • de la sauce piquante

    • des algues frites ou des feuilles de nori

Préparation :

Lavez le riz, le couvrir d’eau puis le remuez. Jetez l’eau qui est devenue blanche et répétez l’opération jusqu’à ce que celle-ci soit claire. Egouttez le riz et mettez-le dans une casserole avec deux fois son volume d’eau froide. Couvrez et amenez à ébullition. Quand l’eau bout, remuez le riz, puis faites cuire à couvert et à tout petit feu pendant quinze minutes. A la fin de la cuisson laissez le riz dans la casserole jusqu’à ce qu’il soit devenu tiède.

Mélangez le thon égoutté, l’avocat que vous aurez coupé en petits dés, la mayonnaise et la sauce piquante. un bol.

Pour préparer les boules d’onigiri, il faut prendre du film alimentaire et avec les mains mouillées prendre du riz et l’étaler légèrement. Déposez le mélange avec le thon et l’avocat. Prendre les quatre coins du film alimentaire, resserrez-le autour du riz, puis serrez bien fort. Il faut que le riz ne risque pas de s’effriter. Retirez le film alimentaire, puis déposez l’onigiri sur une assiette. Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.

Bous pouvez faire les onigiri en forme de triangle, c’est la forme classique. Vous les envelopperez d’une bande de feuille d’algue nori. Ici, j’ai utilisé des copeaux d’algues frites.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.