MimineCuisine

photo de Quiche aux poireaux
Entrées

Quiche aux poireaux

Quiche aux poireaux

photo de Quiche aux poireaux

Aujourd’hui c’est la recette de la quiche aux poireaux. C’est une recette que nous faisons régulièrement, tout en lui apportant occasionnellement des modifications.

 
Le poireau est source de vitamine C qui stimule le système immunitaire, participe à la formation du collagène et au bon fonctionnement du système nerveux, et stimule l’absorption du fer. Il contient des composés sulfurés et des antioxydants qui lui permettent de prévenir certains cancers.
Source: passeportsante.net
Comme pâte à tarte vous pouvez utiliser de la pâte feuilletée ou bien de la pâte brisée. Comme poids sur la tarte vous pouvez mettre des haricots ou des pois chiche pour empêcher que la pâte gonfle, ne pas oublier de déposer du papier sulfurisé entre la pâte et les poids.
Il faut que le moule soit assez haut car il y a une bonne quantité de garniture et elle est assez épaisse.

La recette :

Ingrédients :

    • 4 œufs

    • 20 cl de lait

    • 25 cl de crème liquide

    • 70 grammes de fromage râpé

    • de l’huile

    • du beurre

    • du sel et du poivre

    • de la pâte à tarte

Préparation :

Nettoyer les poireaux puis les couper en tranches fines. Dans une cocotte mettre à fondre du beurre avec un peu d’huile et y faire rissoler les rondelles de poireaux. Les assaisonner de sel et de poivre.
Faire cuire les lardons dans une poêle.

Déposer la pâte à tarte dans un moule, la piquer puis enfourner pendant une dizaine de minutes dans un four chaud, le temps de la pré-cuire. Penser à déposer un poids sur le fond de tarte pour qu’elle reste bien plate.

Dans un saladier casser les œufs, ajouter le sel et le poivre et les fouetter. Ajouter le lait et la crème ainsi que le fromage râpé et les lardons cuits. Assaisonner.
Ajouter les poireaux cuits et bien mélanger.
Verser sur la pâte et enfourner pour en moyenne quarante minutes.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *