Pâtes aux crevettes et sa persillade
Pâtes aux crevettes et sa persillade
Aujourd’hui c’est la recette des pâtes aux crevettes et sa persillade. Un plat bien parfumé fait avec des pâtes fraîches faites maison.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de crevettes décortiquées
3 gousses d’ail
4 cuillerées à soupe de persil plat haché
du sel et du poivre
de l’huile d’olive
500 grammes de tomates concassées
10 cl de vin blanc sec
1 cuillère à soupe de fumet de poisson
un peu de beurre
Pour les pâtes :
300 grammes de farine de blé
3 œufs
2/3 cuillère à soupe d’huile d’olive
2/3 cuillère à café de sel
Préparation :
Préparer les pâtes fraîches:
Mettre la farine dans un saladier, au centre ajouter le sel, les œufs et l’huile d’olive. Commencer à mélanger puis pétrir cette pâte, la mettre en boule et la fariner. Enveloppez la dans du film plastique et laissez la reposer au moins demi heure au réfrigérateur.
Passer la pâte au laminoir, découpez les bandes comme pour des tagliatelles et cuire dans de l’eau bouillante salée deux à trois minutes une fois que vous aurez préparé la sauce.
Dans une poêle faites sauter avec l’ail et le persil les crevettes jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites. Les réserver.
Dans une casserole chauffer un peu d’huile et y mettre les têtes de crevettes, les écraser au pilon puis ajouter du vin blanc et assaisonner de sel et de poivre. Faire légèrement réduire puis passer au chinois et récupérer le jus.
Dans la poêle mettre le jus des crevettes, le concassé de tomates et le fumet de poisson. Assaisonner. Une minute avant la fin de la cuisson des pâtes ajouter les dans la poêle avec une louche d’eau de cuisson. Continuer la cuisson tout en mélangeant et ajoutez les crevettes avec l’ail et le persil.
En fin de cuisson rectifier l’assaisonnement et ajouter un peu de beurre, mélanger et servir aussitôt.