Pommes de terre au four à la grecque
Pommes de terre au four à la grecque
Cette recette de pommes de terre au four à la grecque a fait l’unanimité. Cela fait plusieurs fois que je la fais et elle a toujours autant de succès. Ces pommes de terre peuvent accompagner aussi bien une viande qu’un poisson. A la place du persil ou de la menthe vous pouvez incorporer de l’origan. Il est plus difficile en hiver de s’en procurer du frais. Le sec n’est pas très goûteux à mon avis et puis je préfère les herbes fraîches. C’est un choix personnel, à vous de voir.
Le jus de citron amène un petit goût très intéressant, il n’y a pas d’acidité et il est indispensable. Surtout ne pas le supprimer.
La recette :
Ingrédients :
750 grammes de pommes de terre
de l’huile d’olive
le jus d’un citron
du sel et du poivre
des dés de féta
de la semoule fine
de la menthe
du persil
Préparation :
Lavez bien les pommes de terre, mais ne les pelez pas. Les couper en quartiers moyens, puis les mettre à cuire dans une casserole dans de l’eau froide salée jusqu’à ce qu’elles ne soient pas tout à fait cuites. Les égoutter et les sécher dans du papier absorbant.
Allumez le four à 200°.
Déposez les pommes de terre dans un saladier, ajoutez du sel et du poivre puis le jus de citron et un peu d’huile d’olive. Les mélanger.
Les mettre dans un plat allant au four, saupoudrez les de semoule fines. La valeur de trois cuillères à soupe fait l’affaire.
Mettre au four et laissez cuire au moins quarante-cinq minutes. Pensez à les mélanger pendant la cuisson.
Faire de petits morceaux de féta puis haché le persil et la menthe.
Quand les pommes de terre sont cuites répartir la féta et les herbes.
Servir.
Commentaires
J’ai comme une envie de faire un petit tour en Grèce avec ton plat 🙂