Boulettes de poulet aux champignons
Boulettes de poulet aux champignons
Ces boulettes de poulet aux champignons changent de celle au bœuf ou au porc. Le fait qu’il y ait des champignons dans les boulettes et dans la sauce renforce le goût. Je les sers le plus souvent avec du riz mais on peut aussi les servir avec des pâtes ou bien avec de la semoule. Attention de ne pas mettre trop de chapelure car s’il y en a trop la boulette va être trop compacte et donc pas très agréable à manger. Même si les boulettes sont un peu molles crues, en cuisant elles vont bien se tenir.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de filets de poulet
2 gros champignons de Paris + 250 grammes
1 gousse d’ail
1 œuf
de la chapelure
du sel et du poivre
de l’huile
de l’oignon vert
demi de litre de bouillon de volaille
- 20 cl de vin blanc sec
- 1 échalote
- de la maïzéna ou de la sauceline
Préparation :
Nettoyez les champignons, les hachez grossièrement puis les cuire dans un peu d’huile.
Hachez le poulet puis les champignons, les mélanger ajoutez une gousse d’ail haché, du sel et du poivre.
Mélangez bien puis ajoutez l’œuf et de la chapelure pour former une pâte qui se tienne mais ne la faites pas trop compacte.
Former les boulettes puis les mettre à cuire dans une cocotte avec de l’huile. Mettre les boulettes de côté, dans la cocotte rajouter un peu d’huile et y faire suer l’échalote que vous aurez émincé, puis ajouter les 250 grammes de champignons de Paris émincés. Continuer la cuisson puis ajoutez le bouillon et ensuite les boulettes quand le bouillon est frémissant.
Portez à ébullition, rectifiez l’assaisonnement, puis ajoutez de la sauceline pour épaissir la sauce ou bien de la maïzena délayée dans un peu d’eau. Parsemez d’oignon vert haché. Servez avec du riz
Commentaires
elles doivent être délicieuses ces boulettes… elles me plaisent beaucoup beaucoup !