MimineCuisine

photo de Moules au chorizo
Plats / Plats a base de poisson

Moules au chorizo

Moules au chorizo

photo de Moules au chorizo

Aujourd’hui c’est la recette des moules au chorizo, piquant ou non piquant. Tout dépend si on aime les plats plus ou moins relevés.

De bonnes teneurs en vitamine du groupe B (B1, B2, B3, B9 et B12) La moule est une excellente source de vitamine B1. Appelée aussi thiamine, la vitamine B1 participe à la production d’énergie à partir des glucides que nous consommons. De plus, elle contribue à la transmission de l’influx nerveux.

Source: passeportsante.net

Les bouchots sont nés de la contraction de « bout choat » (clôture en bois). La principale caractéristique est d’éviter le contact avec le sol, donc avec le sable et tout autre parasite comme les crabes. La récolte a lieu de juillet à mars, saison où la moule est la plus abondante sur les étals

Source: agriculture.gouv.fr

Bien que la viande de porc soit quasiment imparable dans la fabrication du chorizo actuel (sans cette viande, la préparation serait trop sec et difficile à mâcher), il est possible de manger du chorizo à partir de n’importe quelle viande animale, du moment qu’une partie de la préparation contienne du porc. On peut même trouver du chorizo d’autruche ou de sanglier !

Autre particularité du véritable chorizo d’Espagne radique : l’incorporation d’une épice similaire au paprika qu’on appelle le « Pimentón ». L’intérêt de cette épice est qu’elle confère au chorizo une saveur particulière qui participe également à la conservation de celui-ci, grâce à des propriétés antiseptiques.

Source: elpicaro.fr/

La recette :

Ingrédients :

  • 2 kg de moules  bouchot
  • 200 g de chorizo piquant ou doux
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 20 cl de vin blanc sec
  • du persil plat

Préparation :

Nettoyer les moules, couper le chorizo en fines tranches et retirez la peau. 

Peler et hacher  l’échalote et l’ail les mettre dans une cocotte avec un peu d’huile et les faire suer. Ajoutez les tranches de chorizo, faites les raidir  puis ajoutez les moules, mouillez avec le vin, couvrez et cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les moules soient  ouvertes.

Ciseler le persil et le répartir sur les moules.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *