MimineCuisine

photo de Muffins aux asperges et aux miettes de crabe
Entrées

Muffins aux asperges et aux miettes de crabe

Muffins aux asperges et aux miettes de crabe

photo de Muffins aux asperges et aux miettes de crabe

Aujourd’hui c’est la recette des muffins aux asperges et aux miettes de crabe. C’est la saison des asperges, profitons- en pour les cuisiner différemment.

Verte, blanche ou violette, l’asperge se consomme dans toutes les régions du monde. C’est une excellente source de folate, une vitamine essentielle aux femmes enceintes ou qui allaitent. Les antioxydants qu’elle contient aideraient notre organisme à prévenir de nombreuses maladies.

Source: passeportsante.net

Légumes printaniers par excellence, les asperges blanches s’apprécient pour leur tendresse et leur saveur subtile. Les asperges vertes se distinguent, quant à elle, par une fermeté et un goût plus marqué. Elles sont également plus faciles à préparer car il n’est pas nécessaire de les éplucher.

Source: fleurondanjou.fr

Le crabe contient une excellente dose de vitamine B12 qui, en association avec l’acide folique, permet la fabrication des globules rouges et est utile à la bonne santé de différentes cellules du corps. Les vitamines B2 et B3 du crabe sont indispensables à la croissance et à la formation de l’ADN.

Source: marieclaire.fr

 

La recette :

Ingrédients :

    • 3 oeufs

    • 120 grammes de farine

    • demi cuillère à café de levure chimique

    • du sel

    • 5 cl d’huile

    • 8 cl de lait

    • 20 asperges fines

    • 1 boîte de crabe

    • du beurre

Préparation :

Nettoyer les asperges, puis coupez -les assez finement (laissez les pointes entières). Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et du sel, jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

Préparer la pâte en mélangeant la farine avec la levure et une pincée de sel. Faites un puits au centre et y casser les œufs. Commencer à mélanger puis ajouter le lait et l’huile. Bien mélanger puis ajoutez les asperges (sans les pointes) et le crabe que vous aurez bien égoutté. Mélanger l’ensemble.

Mettre dans de petits moules en silicone de la pâte, planter les pointes d’asperges dans chaque muffins et les mettre à cuire au four à 180° pour à peu près un quart d’heure..

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *