MimineCuisine

photo de Poulet en croûte de pain
Plats / Plats a base de viande

Poulet en croûte de pain

Poulet en croûte de pain

photo de Poulet en croûte de pain

Aujourd’hui c’est la recette du poulet en croûte de pain. Il reste bien moelleux enfermé dans celle-ci. On peut aussi le farcir sous la peau.

La recette :

Ingrédients :

    • 500 grammes de farine

    • 2 sachets de levure sèche de boulanger

    • 27 cl d eau

    • 2 cuillères à café de sel

    • 1 poulet de 1,200 kg

    • du sel et du poivre

Préparation :

Préparez la pâte en mettant dans le bol du robot la farine, puis dans un coin la levure de boulanger et recouvrez la de farine. Ajoutez le sucre et le sel, mélangez. Puis au fur et à mesure versez l’eau tiède jusqu’à ce que cela forme une boule. Travailler la pâte quelques minutes, puis laissez la lever dans un endroit chaud pendant au moins une heure. Au bout de ce temps dégazez la pâte et étalez la au rouleau.

Préparer le poulet en le farcissant sous la peau avec du fromage, du beurre aillé ou même d’une farce faite avec de la chair à saucisse. Ou bien laissez le nature simplement assaisonné de sel et de poivre.

Vous pouvez cuire un peu le poulet sur chaque cuisses pour être sûre qu’il soit bien cuit. Ce sont les côtés cuisse qui sont le plus long à cuire.

Déposer le poulet sur la pâte étalée , la rabattre et bien le refermer. Déposez le sur un plat allant au four, laissez lever la pâte pendant une heure, puis cuire au four à 200° pendant une heure quinze à une heure trente. Cela dépend de votre four mais aussi de la qualité du poulet. J’ai remarqué que ceux au label rouge était plus long à cuire.

Découper le pourtour de la pâte , sortir le poulet puis le découper. Servir avec la pâte qui aura pris le parfum et le goût  du poulet.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *