Gyudon
Gyudon
Aujourd’hui c’est la recette du Gyudon. c’est un plat japonais qui fait partie de la restauration rapide. C’est un autre donburi incontournable.
Le donburi est un plat traditionnel de la cuisine japonaise composé d’un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures. Parmi les nombreux types de donburi se trouvent : le katsudon avec du tonkatsu ; le gyūdon avec des lamelles de bœuf ; l’unagidon avec des anguilles grillées . Source: Wikipédia
On peut parsemer ce plat de graines de sésames dorées dans une poêle à sec. On peut remplacer le tamari par de la sauce soja. La sauce tamari ne contient pas de blé qui adoucit son goût. Elle est un condiment pur soja fermenté.
La recette :
Ingrédients :
1 cuillère à soupe d’huile
1 oignon
15 cl de bouillon de poulet
1 cuillères à soupe de tamari
2 cuillères à soupe de mirin
1 cuillère à soupe de miel
1 gousse d’ail
2 cm de gingembre râpé
du sel et du poivre
400 grammes de bœuf (faux filet)
4 tasses de riz cuit chaud
4 jaunes d’œufs
1 oignons nouveau
Préparation :
Dans un wok mettre de l’huile à chauffer, y faire suer l’oignon que vous aurez haché pendant quelques minutes. Ajouter le bouillon de poulet, puis le mirin, le tamari, et le miel, ensuite l’ail haché, le gingembre râpé, le sel et le poivre. Laisser mijoter jusqu’à ce que le bouillon réduise de moitié. Il faut quelques minutes.
Ajouter le bœuf coupé en fines lamelles et laisser cuire à petit feu jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide.
Mettre du riz dans des bols, répartir la viande avec un peu de sauce sur une partie du riz. A côté mettre le jaune d’œuf et de l’oignon nouveau coupé en tranches fines.
Il ne reste plus qu’à déguster.
Commentaires
merci pour la ddécouverte je ne connaissais pas