Gratin de pommes de terre au poulet et aux champignons
Gratin de pommes de terre au poulet et aux champignons
Aujourd’hui c’est la recette du gratin de pommes de terre au poulet et aux champignons. Un gratin très simple à faire qui devrai plaire aux enfants. En fin de cuisson passer votre plat sous le grill pour qu’il soit bien gratiné.
Utiliser des pommes de terre à chair ferme comme la Monalisa ou la Roseval. J’ai pris des champignons de Paris pour cette recette, c’est un champignon qui n’est pas très fort en goût et qui ne rebutera pas les enfants. Les champignons sont les seuls végétaux à fabriquer de la vitamine D et contiennent de la vitamine B2, B3 et B5. N’hésitez pas à en mettre quotidiennement dans votre alimentation.
La recette :
Ingrédients :
750 grammes de pommes de terre en tranches fines
500 grammes de champignons
300 grammes de poulet en lanières
30 cl de crème liquide
50 à 80 grammes de comté
du sel et du poivre
de l’huile
Préparation :
Pelez les pommes de terre, les laver puis les couper en tranches ni trop épaisses ni trop fines. Les mettre dans une casserole dans de l’eau froide, ajouter une cuillère à soupe de gros sel, puis porter à ébullition. Les cuire jusqu’à ce qu’elles soient pratiquement cuites.
Nettoyez les champignons, les couper en tranches fines puis les faire sauter dans une poêle avec un peu d’huile. Les assaisonner de sel et de poivre.
Déposez la moitié des pommes de terre dans le plat de cuisson, répartir les champignons sur les pommes de terre. Découpez le poulet en lanières , les déposer sur les champignons, puis les saler et les poivrer.
Recouvrir le poulet avec le reste de pommes de terre, verser la crème liquide et répartir le fromage râpé.
Mettre au four à 200° pendant trente à quarante minutes.