risotto au parmesan
Risotto au parmesan
Aujourd’hui c’est la recette du risotto au parmesan, une recette à faire avec un bon parmesan et qui fleure bon l’Italie. Le parmesan est un fromage assez salé, faites attention à ne pas trop ajouter de sel lorsque vous faites le risotto. N’hésitez pas à acheter un morceau de parmesan que vous râperez vous-même, c’est bien meilleur qu’un parmesan déjà râpé. Souvent dans le parmesan déjà râpé on trouve beaucoup de croûte que vous payez au prix du parmesan.
Le poivre blanc est plus doux que le poivre noir, de plus dans un risotto blanc comme celui au parmesan il ne se remarque pas et ne fait pas de tâches. Il est donc idéal avec ce plat ainsi qu’avec les viandes blanches comme le veau ou la volaille.
A la place de la ciboulette vous pouvez mettre du basilic.
La recette :
Ingrédients :
200 grammes de riz arborio(spécial risotto)
1,2 litre de bouillon de légumes chaud
10 cl de vin blanc sec
1 oignon
100 grammes de parmesan
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
du sel et du poivre blanc
de la ciboulette
Préparation :
Pelez et hachez l’oignon et dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire blondir l’ oignon quelques minutes.
Ajoutez le riz arborio, remuez deux minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Versez alors le vin blanc sec, portez à frémissements sur feu vif jusqu’à ce qu’il s’évapore.
Versez deux louches de bouillon très chaud sur le riz, remuez et laissez le riz absorber le liquide, assaisonner de sel et de poivre blanc.
Rajoutez deux autres louches de bouillon à nouveau, et continuez jusqu’à épuisement du bouillon. Au bout de 18 à 20 minutes, le risotto est prêt.
Râpez le parmesan, le mélanger au risotto, gardez quelques copeaux pour les déposer sur le risotto. Hachez de la ciboulette et la répartir sur le risotto.
Commentaires
j’adore le risotto trop bon