MimineCuisine

photo de Fusilli lunghi aux asperges et aux graines de sésames
Plats / Plats végétarien

Fusilli lunghi aux asperges et aux graines de sésames

Fusilli lunghi aux asperges et aux graines de sésames

photo de Fusilli lunghi aux asperges et aux graines de sésames

Aujourd’hui c’est la recette des fusilli lunghi  aux asperges et aux graines de sésames. C’est un plat de pâtes printanier avec ses asperges.

Non seulement les asperges sont pauvres en calories, mais elles contiennent des fibres à la fois solubles et insolubles. Puisque le corps les digère lentement, ces fibres nous aident à nous sentir rassasiés et à moins manger entre les repas. Elles aident également à lutter contre la constipation et à diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Pour un effet optimal, vous pouvez tremper vos asperges dans un œuf à la coque. L’association fibres-protéines est excellente pour la ligne.

Les asperges regorgent d’anthocyanes, les pigments antioxydants qui leur donnent leur couleur verte ou violacée, et de la vitamine E. Ces deux nutriments aident à lutter contre le vieillissement des cellules. Lorsque vous préparez ce légume, essayez de ne pas trop le cuire, ni trop peu. En le cuisant, vous activez ses nutriments anticancer, mais en le laissant bouillir trop longtemps vous risquez d’éliminer ses bienfaits.

Source: santemagazine.fr

La recette :

Ingrédients :

    • 250 grammes de fusilli ou autre pâtes

    • 12 asperges vertes

    • 1 citron confit
    • 1 cuillère à soupe de graines de sésame blond
    • 50 grammes de beurre
    • 2 cuillères à soupe d’huile
    • du sel et du poivre

Préparation :

Nettoyer les asperges, les peler puis les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Faire griller dans une poêle à sec les graines de sésame.

Couper le citron confit en rondelles, le faire revenir dans une poêle avec une petite cuillère à café de beurre.
Cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée le temps indiqué sur l’emballage. Découper les asperges en tronçons et les cuire dans une poêle avec un peu de beurre.

Egoutter les pâtes, ajouter le reste de beurre, puis les remuer.
Dans le plat mettre les pâtes, ajouter les asperges, les graines de sésame et le citron confit. Donner un tour de moulin à poivre sur les pâtes puis servir.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *