Côtelettes de porc façon charcutière
Côtelettes de porc charcutière
Aujourd’hui c’est la recette des côtelettes de porc façon charcutière. Une façon très goûteuse de les préparer .
Attention de ne pas trop cuire le porc car il deviendrait trop sec. Vous pouvez servir ces côtelettes de porc avec du riz ou bien des pâtes. Si on n’apprécie pas la sauce tomate on peut la remplacer par du vin blanc et faire la recette de la même manière. Il faut l’épaissir à la fin avec un peu de maïzena.
Grâce à sa forte concentration en acidité, le cornichon est un excellent dynamisant pour le système digestif. Dégusté en début de repas, il stimule les sécrétions gastriques et digestives tout en aiguisant l’appétit, mais il facilite aussi la digestion des systèmes digestifs paresseux.
Source d’antioxydants, consommé régulièrement, le concombre apporte une aide salvatrice à notre organisme contre les radicaux libres et les agents oxydants responsables de nombreux cancers, de certaines maladies cardio-vasculaires et du vieillissement cutané.
Source: marieclaire.fr
La recette :
- Ingrédients :
- 4 côtelettes de porc
- 2 oignons
- 400 grammes de tomates concassées
- 10 cornichons
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 10 cl de vin blanc
- du sel et du poivre
- de l’huile
- du persil
Préparation :
Faire saisir les côtelettes de porc dans une poêle avec de l’huile. Les sortir de la poêle et les réserver dans une assiette puis les recouvrir de papier alu.
Faire dorer les oignons coupés en tranches dans la poêle avec un peu d’huile, ajouter la tomate concassée, les cornichons coupés en rondelles, puis la moutarde et le vin blanc sec. Si vous trouvez la sauce trop acide vous pouvez ajouter un grain de sucre.
Cuire à feu doux quelques minutes, rectifier l’assaisonnent et ensuite ajouter les côtelettes de porc.
Laisser cuire quelques minutes, selon l’épaisseur de la viande. Parsemer les côtelettes de persil haché.
Servir avec du riz.