Curry au chou fleur et aux pois chiche
Curry au chou fleur et aux pois chiche
Aujourd’hui c’est la recette du curry au chou fleur et aux pois chiche, un plat végétarien. Très simple à faire, ce curry demande peu d’ingrédients.
La couleur jaune de la poudre ou de la pâte de curry est donnée par le curcuma. C’est le curry le moins épicé, au dessus de lui on trouve le curry rouge, le plus épicé étant le curry vert.
Le pois chiche est une légumineuse très consommée dans les régions méditerranéennes. Il est utilisé pour préparer l’ hoummos et les falafels et bien sûr on le retrouve dans le coucous.
Les pois chiches secs doivent être trempés toute une nuit avant de les cuire.
C’est une légumineuse riche en protéines végétales, parfaite pour un repas végétarien. Elle contient des vitamines, des minéraux et des fibres alimentaires. Elle est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux elle ne contient pas de cholestérol.
Le chou-fleur est un des légumes les moins caloriques . Il contient de la vitamine B et C et aussi comme tous les légumes il contient des fibres.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de chou fleur en fleurettes
1 grosse cuillère à soupe de pâte de curry jaune
300 grammes de pois chiche déjà cuits
400 grammes de tomates concassées
30 cl de lait de coco
de l’huile d’olive
Préparation :
Mélanger le chou fleur en fleurettes avec la pâte de curry et un peu d’huile d’olive puis les mettre au four à 200° pour une demie heure.
Dans la cocotte du chou fleur ajouter les pois chiche égouttés, puis la tomate concassée et le lait de coco. Faites mijoter à couvert un quart d’heure puis rectifier l’assaisonnement. Vous pouvez rajouter un peu plus de curry si vous trouvez que ce n’est pas assez goûteux.
A la fin de la cuisson on peut parsemer ce plat de coriandre ou de persil haché.