Cocotte de poulet aux pommes de terre et champignons
Cocotte de poulet aux pommes de terre et champignons
Aujourd’hui c’est la recette de la cocotte de poulet aux pommes de terre et champignons. Un plat qui sera apprécié des enfants. Pendant la cuisson du poulet la graisse va sortir en cuisant et va nourrir les légumes.
N’hésitez pas à utiliser de l’ail quand vous cuisinez car il est excellent pour la santé. Il a des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, antiinflammatoires, antibactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Si vous l’associez au persil qui est une bonne source de vitamine C et qui est de plus exhausteur de goût, vous avez des ingrédients goûteux et excellents pour la santé.
La recette :
Ingrédients :
3 cuisses + 3 hauts de cuisse de poulet
1 kg de pommes de terre à chair ferme
500 grammes de champignons de Paris
2 échalotes
1 à 2 gousses d’ail
du persil
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Pelez les pommes de terre, les couper en gros quartiers puis les mettre dans une casserole d’eau froide salée. Mettre à cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient juste cuites. Lorsqu’elles sont cuites les égoutter et les réserver.
Dans une cocotte versez un peu d’huile et commencez à faire rissoler le poulet que vous aurez assaisonné de sel et de poivre. Quand le poulet commence à dorer, ajoutez les échalotes tranchées finement. Cuire tout en remuant de temps en temps. Au bout de quelques minutes ajoutez les pommes de terre égouttées et continuer à cuire tout en mélangeant. Quand les pommes de terre ont commencées à dorer ajouter les champignons de Paris, nettoyés et coupés en tranches. Mélangez de temps en temps pendant qu’ils cuisent.
Lavez le persil, le ciseler, pelez l’ail et émincez-le.
A la fin de la cuisson assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez l’ail et le persil. Mélangez puis servir.