Christophines farcies aux crevettes
Christophines farcies aux crevettes
Voici la recette des christophines farcies aux crevettes. D’habitude je les farcis avec de la saucisse, mais la j’ai voulu innover. Je n’ai pas été déçu. J’aime beaucoup les christophines appelées aussi chayottes ou bien chouchous a un goût proche de la courgette. Je la préfère à cette dernière car pour moi elle a un goût beaucoup moins fade. Elle peut se consommer aussi bien cuite que crue. C’est un légume qui peut se conserver plusieurs mois dans de bonnes conditions. C’est à dire dans un lieu sec et aéré. Pour la conserver on peut très bien la congeler.
Pour le gingembre mettez la quantité que vous désirez, c’est selon si vous aimez plus ou moins les aliments relevés. Le gingembre est un rhizome qui est excellent pour la santé. Il facilite la digestion et aide à lutter contre les nausées. Il est aussi anti-inflammatoire et réduit le taux de cholestérol et la glycémie. N’hésitez pas à l’utiliser.
La recette :
Ingrédients :
4+1 christophines
1 gousse d’ail
1 petit oignon
du gingembre
12 crevettes crues de taille moyenne
4 cuillères à soupe de crème fraîche
du persil et et de la ciboulette
du sel et du poivre
huile
Préparation :
Partager les quatre christophines par la moitié et les cuire dans un cuit vapeur.
Les évider puis les hacher grossièrement. Pelez la dernière christophine, la couper en petits cubes.
Dans une casserole, faire cuire dans un peu d’huile l’oignon haché puis ajoutez la gousse d’ail haché ainsi que le gingembre, mettre les cubes de christophines ainsi que la chair cuite. Continuer la cuisson quelques minutes. Assaisonnez.
Enlever la carapace des queues de crevettes, puis les coupez en petits morceaux et les ajouter à la préparation. Versez la crème, rectifiez l’assaisonnement puis ajoutez du persil et de la ciboulette ciselés.
Farcir les coques puis les passer sous le grill du four quelques minutes.