MimineCuisine

photo de Feuilletés chèvre confiture de cerises noires
Entrées

Feuilletés chèvre confiture de cerises noires

Feuilletés chèvre confiture de cerises noires

photo de Feuilletés chèvre confiture de cerises noires

Aujourd’hui c’est la recette des feuilletés chèvre confiture de cerises noires. J’ai utilisé des fromages de chèvre Rocamadour. C’était très bon. Bien sûr en France nous avons toutes sortes de fromage de chèvre régionaux qui sont excellents, il ne faut pas hésiter à les utiliser.

La confiture de cerises noires s’associe parfaitement avec le fromage de chèvre. N’exagérez pas sur la quantité cela serait vraiment trop sucré et masquerai les autres goûts. 

Cette recette n’est pas de moi, je l’avais vu sur une ancienne revue de cuisine et qui remonte à plusieurs années. Je ne sais plus laquelle. A la place de la pâte feuilletée ils avaient utilisé de la feuille de brick ou de filo. J’ai déjà testé avec la feuille de brick mais le rendu était très décevant et raplapa. L’avantage de la feuille de brick était que cela donne un côté très croustillant.

La recette :

Ingrédients :

    • 4 crottins de chèvre

    • 8 fines tranches de jambon cru

    • 4 cuillères à soupe de confiture de cerises

    • de la pâte feuilletée (pour 12 disques)

    • 100 grammes de chèvre frais

    • un peu de crème fraîche

Préparation :

Etalez la pâte feuilletée finement, et découpez des cercles de 10 cm. Déposez les sur une feuille de papier cuisson, piquez la pâte et mettre à cuire au four jusqu’à ce que les disques soient dorés.
Mélangez le fromage de chèvre fais avec un peu de crème fraîche pour le détendre.
Coupez le jambon cru en lamelles.
Faire le montage, tout d’abord étalez du fromage de chèvre frais sur le premier disque puis déposez de la confiture de cerises et ensuite des lamelles de jambon cru. Faire de même avec le second disque. Pour le dernier étalez le chèvre frais, la confiture de cerises et terminez par le crottin de chèvre.
Mettre au four le temps que le fromage fonde.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *