camembert gratiné aux figues et aux noisettes
Camembert gratiné aux figues et aux noisettes
Aujourd’hui c’est la recette du camembert gratiné aux figues et aux noisettes. A déguster avec un bon pain de campagne. C’est une recette sucrée salée qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Le pain de campagne est un pain riche en fibres, qui rassasie et empêche les fringales. Vous aurez moins tendance à grignoter grâce à son pouvoir rassasiant. Ce pain évite qu’une partie des graisses ingérées soient absorbée au niveau de l’intestin.
Le camembert est un fromage qui a une appellation d’origine protégée (AOP). Il est fabriqué avec du lait cru et il est moulé à la louche. C’est le fromage le plus connu dans le monde .
La noisette est un oléagineux très riche en fibres, en manganèse, en cuivre et en vitamine E. Elle donne des apports également en fer, en magnésium, en phosphore, en zinc et en vitamines B1 et B6. On dit d’elle que c’est un super aliment.
La confiture de figue se marie très bien avec les fromages de brebis et de chèvre. Ici avec le camembert nous avons trouvé cela délicieux.
La recette :
Ingrédients :
Pour un camembert pour 2 personnes:
1 camembert fait
de la confiture de figue
des noisettes
du bon pain de campagne
Préparation :
Préchauffez le four à 200°.
Déposez le camembert dans un petit plat allant au four. Avec un couteau faites un quadrillage un peu profond.
Dans un bol mettre deux à trois cuillères à soupe de confiture de figue, maison c’est mieux, sinon du commerce.
Faites griller dans une poêle des noisettes à sec puis les concasser et les ajouter à la confiture de figue. Bien mélanger.
Tartinez le camembert avec cette préparation puis mettre au four jusqu’à ce que le fromage fonde.
Dégustez immédiatement en trempant des tartines de pain de campagne dans le fromage fondu.
Commentaires
puree , que c est BONNNNNN!!!!!!!!