
Bavarois aux marrons
Bavarois aux marrons

Aujourd’hui c’est un bavarois à la crème de marrons, c’est un dessert aux marrons comme son nom l’indique mais qui n’est pas roboratif. L’ajout de blancs d’œufs le rend beaucoup plus léger.
On peut aussi ajouter des marrons glacés à la préparation cela sera encore plus gourmand bien sûr, mais pour ce bavarois c’était un parti pris de ne pas en ajouter pour que ce dessert ne soit pas trop sucré et ne deviennent pas trop écœurant. Ici j’en ai fait des individuels mais on peut très bien en faire un grand, il sera peut-être plus long à se solidifier. Les petits eux prendront beaucoup plus rapidement.
La recette :
Ingrédients :
250 grammes de gâteaux genre petits beurre ou sablés
30 grammes de beurre fondu
- 500 grammes de crème de marron
- 20 cl de crème liquide
- 3 blancs œufs
- 2 feuilles de gélatine
Préparation :
Mettre la gélatine dans de l’eau froide pour la ramollir, ensuite monter la crème en chantilly mais surtout ne pas la sucrer, puis la mélanger avec la crème de marrons en soulevant délicatement la préparation.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel ou bien quelques gouttes de citron, pendant ce temps essorer la gélatine puis la mettre à fondre avec une cuillère à soupe d’eau et ensuite l’ajouter aux blancs d’œufs quand ils sont bien fermes et continuez à fouetter quelques instants. Ajoutez les blancs en neige à la crème tout en soulevant la masse.
Mixez les gâteaux, ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Tassez cette préparation dans des cercles, puis mettre la mousse et faire prendre au réfrigérateur toute une nuit ou bien toute une journée.
Pour démouler sans problème, passer l’extérieur des cercles au chalumeau et taper d’un coup sec. Grâce à la chaleur du chalumeau le démoulage se fera très facilement.

Commentaires
J ADORE
!!!!!!!!!