Saint Honoré chocolat noix de coco
Saint Honoré chocolat noix de coco
Joyeux Noël à tous !
Cette recette de Saint Honoré chocolat noix de coco a été une évidence lors d’une insomnie. Pas besoin de sucre dans cette recette.
La recette :
Ingrédients :
- Pour la pâte à choux :
1/4L d’eau
100 grammes de de beurre
200 grammes de farine
5 œufs
1 pincée de sel
- Pour le fond de pâte :
125 grammes de farine
40 grammes de beurre mou
de l’eau
1 pincée de sel
- Pour la crème :
- 1/2 L de crème de coco
- 180 grammes de chocolat noir
- Pour le glaçage des choux :
- 150 grammes de chocolat blanc
- de la noix de coco râpée
Préparation :
Préparez le fond de tarte en mélangeant la farine avec la pincée de sel, puis ajoutez le beurre mou et malaxez. Rajoutez de l’eau pour arriver à former une boule compacte. Mettre au réfrigérateur le temps de préparer la pâte à choux.
Préparez la pâte à choux : dans une casserole mettre l’eau, le beurre et le sel. Chauffer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez d’un coup la farine et mélangez vivement jusqu’à ce que se forme une boule. Continuer à la cuire au moins 2 minutes pour la dessécher (continuez à remuer).
Mettre la pâte dans un saladier, puis ajoutez un à un les œufs en mélangeant bien à chaque fois jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.
Etalez la pâte à tarte en forme de rectangle, mettre la pâte à choux dans une poche à douille et faire un boudin sur les bords de la pâte(à peu près de deux cm de diamètre). Mettre au four à 200° une trentaine de minutes.
Avec le reste de pâte à choux former des choux et les mettre à cuire 25 à 30 min à 200°( il faut faire environs une vingtaine de choux).
Montez la crème de coco comme une chantilly puis y ajouter le chocolat noir fondu et refroidi. Mélangez en soulevant la masse. Fourrez les choux avec une poche à douille.
Remplir le centre du Saint Honoré avec le reste de crème chocolat coco.
Faites fondre le chocolat blanc, y tremper les choux, puis les passer dans la noix de coco râpé. Les coller avec le chocolat blanc sur le pourtour du Saint Honoré.
Saupoudrer le centre de noix de coco râpé et décorez de figurines.