Welsh rarebit aux champignons
Welsh rarebit aux champignons
Aujourd’hui c’est la recette du welsh rarebit aux champignons. C’est un plat d’origine galloise fait avec de la bière et du cheddar.
Le pain de campagne à une forte teneur en vitamines et en minéraux. Il contient du manganèse, du phosphore et de l’iode.
Le cheddar est un fromage jaune pâle au goût prononcé au lait de vache. Il est originaire du village anglais de Cheddar dans le Somerset. Il se décline en différentes variétés dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Irlande, Canada, États-Unis, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Suède. Source: Wikipédia
Ce fromage à pâte pressée est d’une couleur blanc crème jusqu’à la teinte orange qui elle n’est pas naturelle. Il faut ajouter du rocou pour obtenir cette couleur. Cela se fait aussi pour d’autres fromages à la couleur orangée. Le rocou est le fruit d’un arbuste d’Amérique tropicale dont la graine offre une gamme de teintes allant du jaune au rouge.
La recette :
Ingrédients :
4 à 6 tranches épaisses de pain de campagne
350 grammes de cheddar
45 cl de bière brune
500 grammes de champignons
de la moutarde
de la Worcestershire sauce
un peu d’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Faites griller les tranches de pain campagne et tartinez-les d’un peu de moutarde que vous aurez mélangé avec de la Worcestershire sauce.
Préchauffez le gril du four à 220°.
Nettoyez les champignons de Paris, coupez-les en lamelles puis faites les sauter à la poêle avec un peu d’huile en les assaisonnant d’un peu de sel et de poivre.
Dans une casserole, faites chauffer la bière et ajoutez petit à petit le cheddar râpé.
Dans un plat à gratin, disposez les tartines et les champignons. Versez le fromage fondu avec la bière puis faites gratiner sous le grill une dizaine de minutes.
Servir avec une salade verte.