
Tendrons de veau au lait de coco
Tendrons de veau au lait de coco

Aujourd’hui c’est la recette des tendrons de veau au lait de coco. Un plat chaleureux pour les journées froides d’hiver. Vous pouvez tout à fait cuire ce plat à la cocotte-minute. Comptez trente minutes de cuisson, vous ferez des économies d’électricité.
Le tendron de veau est un morceau qui est situé près de la poitrine, il convient très bien pour les cuissons longues.
La recette :
Ingrédients :
4 tranches épaisses de tendron de veau
6 petits oignons nouveaux
6 carottes
2 tomates
10 petites pommes de terre
quelques branches de thym
20 cl de vin blanc sec
15 cl d’eau
15 cl de lait de coco
1 citron confit
de la pâte de gingembre
quelques olives dénoyautées
de l’huile d’olive
du sel et du poivre
Préparation :
Épluchez les légumes, laissez les petits oignons entiers. Coupez les carottes et les pommes de terre en gros morceaux. Épépinez les tomates et coupez la chair en dés.
Dans une sauteuse mettre de l’huile d’olive et y faire revenir les oignons, les pommes de terre et les carottes pendant une dizaine de minutes à feu doux et en remuant de temps en temps.
Retirez les légumes de la cocotte et à la place y faire saisir les tendrons de veau pendant cinq minutes en les retournant à mi cuisson.
Remettre tous les légumes dans la cocotte avec les tendrons. Ajoutez alors la tomate en dés, les brins de thym puis la crème de coco, le vin blanc et l’eau. Salez et poivrez, ajoutez le citron confit en petits dés et la pâte de gingembre. Cuire quelques minutes.
Transvasez dans un plat allant au four, tout le contenu de la cocotte, déposer un couvercle sur le plat et cuire au four à 180° pendant une heure et demie.
Servez avec du riz ou des pâtes fraîches.
[adinserter name= »POSTS »]