MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Tartines à la poutargue
Entrées

Tartines à la poutargue

Tartines à la poutargue

photo de Tartines à la poutargue

Aujourd’hui c’est la recette des tartines à la poutargue. Des tartines très festives avec la poutargue qui est un mets assez onéreux.

La poutargue est un produit typiquement méditerranéen. Elle vient du mulet qui est un poisson assez rare, il est aussi appelé muge en provençal. C’est la poche avec les œufs du poisson qui se mange. La poutargue à une texture assez collante et un goût iodé. Elle s’utilise coupée en tranche fine ou bien râpée sur un plat de pâtes par exemple. On la trouve le plus souvent sous une enveloppe de cire, pensez à bien l’enlever avant de l’utiliser. 

Prenez un bon pain de campagne ce ne sera que meilleur. Pour la salade j’ai pris un mélange de mâche et de roquette avec de la betterave. Le petit goût poivré de la roquette est intéressant.

Les gambas sont facultatives, il m’en restait quelques unes donc je les ai utilisées et comme c’était la période des fêtes cela a fait une entrée très festive. Vous pouvez ajouter des œufs de poisson ainsi que quelques gouttes de citron. Surtout pas de sel, la poutargue est assez salée.

La recette :

Ingrédients :

    • des tartines de pain de campagne

    • de la poutargue

    • un mélange de salade

    • de la crème épaisse

    • du jus de citron

    • du sel

    • des gambas (facultatif)

Préparation :

Faire griller les tartines de pain de campagne.
Mélanger avec du jus de citron de la crème fraîche .Saler légèrement. Etaler cette préparation sur les tartines grillées et déposer dessus le mélange de salade.


Cuire les gambas après les avoir décortiquées dans une poêle avec un peu de beurre. Puis les découper en gros tronçons, tout va dépendre de la grosseur des gambas, les miennes étaient très grosses. Déposer les gambas sur la tartine, couper des tranches de poutargue et les répartir sur la salade.

[adinserter name= »POSTS »]

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.