Gâteau au lait de coco et aux fruits
Gâteau au lait de coco et aux fruits
Aujourd’hui c’est la recette du gâteau au lait de coco et aux fruits. J’ai utilisé des cerises et des reine-claude pour celui-ci. Pour cette recette j’ai utilisé des cerises de chez Picard, elles sont excellentes et on l’avantage d’être dénoyautées. Le gâteau se démoule très bien après refroidissement. Je l’ai trouvé meilleur le jour même dégusté à température ambiante, le passage dans le réfrigérateur le dessert un peu, mais il a été très apprécié quand même le lendemain. Les gourmands ont été très satisfaits.
Le lait de coco est particulièrement riche en minéraux, surtout en fer et en potassium et aussi en phosphore et en magnésium. Il est aussi riche en eau. Il est énergétique car il contient 170 calories au 100 grammes. C’est le lait le plus énergétique de tous les laits, autant ceux animal que végétal. Par contre c’est un lait qui ne contient pas de calcium.
La recette :
Ingrédients :
200 grammes de cerises dénoyautées surgelées
8 reine-claude
200 grammes de farine
100 grammes de sucre
3 œufs
100 grammes de poudre d’amandes
30 cl de lait de coco
1 sachet de levure chimique
15 cl d’huile
2 cuillères à café de vanille liquide
du beurre
un peu de farine pour le moule
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Lavez et dénoyautez les prunes puis coupez-les en quartiers. Dans un saladier battez les œufs avec le sucre avec un fouet, ajoutez le lait de coco et l’huile. Puis incorporez la farine, la levure chimique ainsi que la poudre d’amandes. Enfin ajoutez la vanille liquide. Mélangez bien.
Beurrez puis farinez un moule à manqué, répartir les fruits au fond du moule puis versez la pâte. Cuire quarante-cinq minutes au four.
Testez avec la pointe du couteau pour savoir s’il est cuit.
Laissez refroidir et démoulez.