MimineCuisine

Desserts

Tartelettes à la mousse au chocolat et aux marrons glacés

Tartelette à la mousse aux chocolat, marrons glacés

photo de Tartelette à la mousse au chocolat, marrons glacés

Qui dit Fêtes de Noël, dit chocolat et marrons glacés. Ces tartelettes à la mousse au chocolat, marrons glacés associes les deux et sont très gourmandes, quoi de mieux pour terminer un bon repas. Elles sont très simple et rapide à faire. Le plus long est de les garder au frais pour qu’elles se raffermissent. Je fais souvent des marrons glacés en période de Noël, depuis quelques années .J’utilise des marrons surgelés et cela fonctionne super bien. Cela simplifie le travail et comme ils se mangent très rapidement je ne me pose pas de question pour leur conservation.

Ingrédients :

  • pour une douzaine de petites tartelettes :
    • 400 grammes de pâte feuilletée pure beurre
    • 120 grammes de chocolat noir 
    • 3 œufs
    • 2 feuilles de gélatine
    • 100 grammes de brisures de marrons glacés
    • 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’agave ou du sirop des marrons glacés si vous les faites vous même.

Préparation :

Allumez le four à 180°.

Etaler la pâte feuilletée puis beurrer les moules et les foncer de pâte, les piquer à la fourchette et les cuire pendant une dizaine de minutes.

Hachez le chocolat et le mettre à fondre au micro-ondes. Montez les blancs en neige ferme. Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide, puis la  faire fondre avec le sirop d’agave ou celui des marrons (si vous les faites vous même) dans une casserole à feu très doux.

Ajoutez au chocolat fondu les jaunes d’œufs, puis le sirop avec la gélatine, bien mélangez cette préparation puis l’ajouter aux blancs d’œufs montés en neige. Mélangez en soulevant la masse et ajoutez les brisures de marrons.

Garnir les fonds des tartelettes avec cette mousse décorez d’un marron glacé et de copeaux de .chocolat. Mettre au frais pour une bonne heure, puis déguster.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *