MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Tarte mascarpone, framboise, myrtille
Desserts

Tarte mascarpone, framboise, myrtille

Tarte mascarpone framboise myrtille

photo de Tarte mascarpone, framboise, myrtille

Aujourd’hui c’est la recette de la tarte mascarpone, framboise, myrtille, un dessert très simple à faire et rapidement dégustée. La combinaison des framboises et des myrtilles dans cette tarte offre un mélange équilibré de saveurs sucrées et acidulées. Les framboises apportent une douceur délicate tandis que les myrtilles ajoutent une note légèrement acidulée. 

Contrairement à certaines tartes aux fruits qui sont souvent lourdes et riches, cette tarte aux framboises et myrtilles avec crème de mascarpone non cuite est étonnamment légère. La crème de mascarpone, bien que crémeuse, est moins dense que les garnitures traditionnelles cuites au four, ce qui donne à cette tarte une texture plus aérée et légère en bouche. Les framboises et les myrtilles utilisées dans cette tarte apportent de la fraîcheur . Ces fruits sont riches en antioxydants, en fibres et en vitamines, ce qui en fait un choix santé pour satisfaire vos envies sucrées. En plus de leur goût délicieux, les fruits rouges sont également bénéfiques pour la santé.

La recette :

Ingrédients :

    • 200 grammes de farine

    • 100 grammes de beurre froid, coupé en petits morceaux

    • 50 grammes de sucre

    • 1 œuf

    • une pincée de sel

Pour la garniture :

    • 250 grammes de mascarpone

    • 50 grammes de sucre

    • 1 cuillère à soupe de jus de citron

    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

    • 200 grammes de framboises

    • 200 grammes de myrtilles

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre froid et travaillez rapidement du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse. Incorporez ensuite l’œuf battu et pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène. Enveloppez-la dans du film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte à tarte en un cercle de diamètre légèrement supérieur à votre moule à tarte. Transférez délicatement la pâte dans le moule et ajustez-la en pressant légèrement sur les bords. Piquez le fond de tarte avec une fourchette.

Préparez la garniture : Dans un bol, mélangez le mascarpone, le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une crème lisse.
Répartissez la crème de mascarpone sur le fond de tarte préparé. Disposez les framboises et les myrtilles sur le dessus, en les disposant de manière harmonieuse.
Placez la tarte au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour permettre à la crème de mascarpone de se raffermir légèrement.

Sortez la tarte du réfrigérateur, démoulez-la si nécessaire et servez-la telle quelle. Vous pouvez la servir avec un peu de glace à la vanille.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *