MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Cake à la feta tomates confites et cranberries
Entrées

Cake à la feta tomates confites et cranberries

Cake à la feta tomates confites et cranberries

Aujourd’hui c’est la recette du cake à la feta tomates confites et cranberries ainsi que des olives fourrées aux anchois. Le cake salé est idéal pour un pique-nique, un apéritif dinatoire ou un déjeuner rapide à emporter. Les saveurs salées et sucrées se marient parfaitement.

Vous pouvez varier les ingrédients en remplaçant les olives vertes fourrées aux anchois par des olives noires ou des câpres, ou bien en ajoutant d’autres ingrédients tels que des lardons, des poivrons, ou des champignons. L’ intérêt c’est que l’on peut le personnaliser autant que l’on veut. Il y a la pâte de base et ensuite il n’y a plus qu’à faire parler son imagination.

photo de Cake à la feta tomates confites et cranberries

La recette :

Ingrédients :

    • 150 grammes de farine

    • 3/4 de sachet de levure chimique

    • 3 oeufs

    • 4 cl d’huile

    • 4 cl de cidre ou de vin blanc

    • 13 cl de lait

    • 100 gramme de gruyère râpé

    • 200 grammes de féta

    • des tomates confites

    • une vingtaine d’olives vertes fourrées aux anchois

    • une belle poignée de cranberries

Préparation :

Pour réaliser cette recette de cake salé, il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples. Tout d’abord, rassemblez tous les ingrédients nécessaires : de la farine, de la levure chimique, des œufs, de l’huile, du cidre ou du vin blanc, du lait, du gruyère râpé, de la féta, des tomates confites, des olives vertes fourrées aux anchois et des cranberries.

Dans un saladier, commencez par mélanger la farine, la levure chimique et les éléments liquides comme l’huile, le cidre ou le vin blanc et le lait. Vous pouvez utiliser un fouet pour mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ensuite, ajoutez le gruyère râpé, la féta coupée en dés, les tomates confites découpées en petits dés, les olives vertes fourrées aux anchois détaillées en rondelles et les cranberries. N’hésitez pas à ajuster les quantités selon votre préférence. Vous pouvez par exemple ajouter plus de tomates confites pour donner une saveur plus prononcée à votre cake.

Une fois que tous les ingrédients sont bien incorporés, versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné. Pour éviter que votre cake ne colle au moule, il est important de beurrer et fariner le moule en amont.

Enfournez ensuite votre cake pendant 3/4 d’heure à une température de 180°C. Vérifiez régulièrement la cuisson en piquant le centre du cake avec la lame d’un couteau. Si la lame ressort propre, votre cake est prêt !

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *