Tarte abricots chocolat blanc romarin
Tarte abricots chocolat blanc romarin
Aujourd’hui, c’est la recette de la tarte abricots chocolat blanc romarin, des saveurs qui s’associe parfaitement. Utilisez du romarin frais, quand il est séché les feuilles sont dures et sont moins agréable à manger. Vous pouvez faire plus de ganache au chocolat blanc, j’ai estimé que les quantité étaient suffisantes. Si vous voulez plus de gourmandise, vous pouvez doubler les proportions de cette ganache. Quand vous achetez des abricots, prenez-les déjà mûr, un abricot ne mûrit plus après sa cueillette.
La recette :
Ingrédients :
une quinzaine d’abricots (selon leur grosseur)
100 grammes de chocolat blanc
10 cl de crème liquide
une belle branche de romarin
un peu de sucre
du beurre
de l’huile
Pour la pâte :
125 grammes de farine
65 grammes de beurre
du sel
2 cuillères à soupe d’eau
Préparation :
Pour cette tarte, j’ai utilisé un moule à tarte de 24 cm.
Tout d’abord préparé la pâte.
Coupez en petits dés le beurre puis le mélanger avec la farine et le sel jusqu’à ce que la pâte soit sableuse. Ajouter l’eau en mélangeant jusqu’à former une boule. Travaillez la pâte avec la paume de la main puis formez une boule et laissez reposer au frais environ deux heures.
Étalez la pâte puis la faire pré-cuire dans le four à 180° pendant 15 à 20 minutes.
Préparez la ganache au chocolat blanc. Faites chauffer la crème liquide puis y faire infuser une belle branche de romarin. Quand la préparation a refroidi filtrer.
Coupez le chocolat blanc en petits morceaux puis les mettre à fondre dans la crème que vous aurez réchauffée. Ne pas continuer à chauffer, ce n’est pas nécessaire. Verser la ganache sur le fond de tarte et laisser prendre au réfrigérateur.
Lavez les abricots, les partager par la moitié et retirer le noyau. Les mettre à poêler dans une poêle avec un peu de beurre, de l’huile et un peu de sucre. Ne les faites pas cuire trop longtemps, il faut qu’ils se tiennent. Laissez les refroidir.
Ensuite quand la ganache est prise déposer les abricots refroidis. Finir la tarte en disposant du romarin sur les abricots.