MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Spaghettis sauce poulet épinards
Plats / Plats a base de viande

Spaghettis sauce poulet épinards

Spaghettis sauce poulet épinards

photo de Spaghettis sauce poulet épinards

Aujourd’hui, c’est la recette des spaghettis sauce poulet épinards. On peut faire cette recette avec des tagliatelles ou toute autre pâtes. 

Si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez remplacer le poulet par des crevettes ou des morceaux de saumon frais. Vous pouvez également ajouter des légumes tels que des champignons, des poivrons ou des courgettes pour une touche supplémentaire de fraîcheur et de couleur. Cette sauce peut également être servie avec d’autres types de pâtes ou de riz pour varier les accompagnements.

Pour cette recette, vous pouvez prendre des épinards frais ou bien surgelés. Bien sûr l’avantage des épinards surgelés, c’est qu’ils sont prêts à être cuisinés. J’aime bien acheter les feuilles d’épinard surgelées, elles sont plus chères, mais l’avantage, c’est qu’elles cuisent plus rapidement, car elles ne sont pas compressées. Les épinards frais demandent un plus grand travail en amont, il faut retirer les tiges et vérifier toutes les feuilles avant de les laver.

Pour casser l’acidité de la sauce tomate, j’ajoute un peu de bicarbonate de soude à la place du sucre, cela fonctionne parfaitement. Je ne l’ai pas encore texté, il semblerait que rajouter une carotte ait le même effet.

La recette :

Ingrédients :

    • 400 grammes de spaghettis

    • 500 grammes d’épinards frais

    • 340 grammes de blancs de poulet

    • 400 grammes de purée de tomate

    • 1 oignon

    • 20 cl de crème liquide

    • 150 grammes de comté

    • du sel et du poivre

    • de l’huile
    • du beurre

Préparation :

Pour préparer cette délicieuse recette de spaghettis sauce poulet épinards, vous commencerez par faire revenir un oignon coupé en dés dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ensuite, vous ajouterez de la sauce tomate et assaisonnerez avec du sel et du poivre avant de laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la sauce ait réduit. Si vous voulez adoucir l’acidité de la tomate, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude pendant la cuisson.

Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en lanières pas trop épaisses et faites-les sauter rapidement dans un peu d’huile chaude. Vous pouvez également cuire les épinards dans du beurre et les assaisonner avec du sel et du poivre.

Ajoutez ensuite la crème liquide, les épinards et le comté râpé à la sauce tomate, puis laissez cuire quelques minutes avant d’ajouter les lanières de poulet. N’hésitez pas à ajuster l’assaisonnement selon vos préférences.

Pour servir, faites cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau salée. Égouttez-les et ajoutez-les à la sauce. Vous pouvez également garnir votre plat de spaghettis de parmesan râpé et de basilic frais pour un peu plus de saveur.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *