Muffins aux asperges
Muffins aux asperges
Aujourd’hui, c’est la recette des muffins aux asperges. C’est la saison des asperges, il faut en profiter pour faire ces muffins. J’ai choisi des asperges vertes pour faire cette recette. Normalement, elles n’ont pas besoin d’être pelé.
Il existe des asperges blanches, car elles ne sont pas sorties de terre. Elles n’ont pas été exposées à la lumière et donc ne prennent pas de couleur ou tout juste à la pointe. Il existe aussi des asperges violettes.
Quand vous faites cuire des asperges pour les manger en vinaigrette, pensez à bien saler l’eau de cuisson et surtout ne les faites pas trop cuire. Les asperges doivent être légèrement « al dente », elles seront meilleures. L’asperge peut se manger nature avec une vinaigrette ou une sauce hollandaise. Vous pouvez en faire de la soupe, une quiche ou en mettre dans la salade russe. En saison, il ne faut pas hésiter à la cuisiner.
C’est un légume peu calorique qui nettoie l’organisme et est diurétique. Elle est riche en vitamines et en antioxydants.
La recette :
Ingrédients :
3 œufs
120 grammes de farine
demi cuillère à café de levure
1 pincée de sel
5 cl d’huile
20 cl de lait
20 asperges
du beurre
Préparation :
Nettoyez les asperges, puis coupez -les assez finement (laissez les pointes entières.). Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et du sel, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Testez la cuisson avec la pointe d’un couteau pointu, il faut qu’il y ait une légère résistance.
Préparez la pâte en mélangeant la farine avec le sel et la levure. Ajoutez les œufs ainsi que le lait et l’huile. Bien mélanger, y ajouter les asperges (sans les pointes), remuez. Mettre dans des moules en silicone et planter les pointes d’asperges dans chaque muffin.
Cuire à 180°, 12 à 15 minutes.