Soupe aux ravioles
Soupe aux ravioles
Aujourd’hui c’est la recette de la soupe aux ravioles. J’utilise des ravioles du Dauphiné, ce sont celles que je trouve dans ma région. Pour la quantité de céleri-rave prenez un morceau plus ou moins gros selon si vous appréciez le goût. Son goût est assez fort et peut couvrir les autres.
Le céleri -rave est source de fibres qui favorisent le transit. De plus les fibres augmentent le sentiment de satiété. C’est un légume que l’on peut manger en purée, on peut ajouter de la pomme de terre pour atténuer le goût, mais aussi on peut le faire sauter à la poêle. N’hésitez pas à le manger cru et râpé. Faites-le vous-même, c’est bien meilleur.
La raviole du Dauphiné est l’indication géographique d’une spécialité constituée de carrés de pâte farcis de fromages et de persil et cuits à l’eau. Elle est voisine du ravioli italien et du pelmeni russe, transformée près de Romans-sur-Isère, dans la région historique du Dauphiné, dans le sud-est de la France.
La recette :
Ingrédients :
1 poireau
1 carotte
5 champignons de Paris
1 morceau de céleri-rave
1 cube de bouillon de poule
40 cl d’eau
4 plaques de ravioles
du sel et du poivre
de l’huile d’olive
Préparation :
Nettoyez le poireau puis coupez-le en rondelles fines, ensuite faites-le suer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez la carotte pelée et émincée finement ainsi que le céleri-rave. Coupez les champignons en lamelles, les ajouter aux autres légumes.
Ajoutez l’eau ainsi que le bouillon cube et cuire quelques minutes. Si besoin rajouté de l’eau ainsi que du sel et du poivre.
Quand les légumes sont cuits, ajoutez les ravioles et les cuire le temps indiqué sur le paquet. C’est assez rapide. Quand elles remontent à la surface c’est qu’elles sont cuites.
Servez !