MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Soupe aux fanes de radis
Entrées

Soupe aux fanes de radis

Soupe aux fanes de radis

photo de Soupe aux fanes de radis

Aujourd’hui, c’est la recette de la soupe aux fanes de radis. Très simple à faire et aussi très économique. Faites cette soupe le jour ou vous avez acheté les radis, car ils peuvent se flétrir assez rapidement. Pour commencer, vous pouvez ajouter d’autres légumes de saison tels que des carottes, des poireaux ou du céleri-rave pour une soupe plus riche et plus consistante. Les fanes de navet, de betterave ou de chou-rave peuvent également être utilisées en complément ou en remplacement des fanes de radis.

Pour plus de saveurs, vous pouvez ajouter des épices telles que le cumin, le curcuma ou le paprika pour donner une touche épicée. Des herbes fraîches comme le persil, le basilic ou la coriandre ajoutent de la fraîcheur et de l’arôme à la soupe. Pour les amateurs de fromage, vous pouvez saupoudrer un peu de parmesan râpé sur le dessus de la soupe. Si vous préférez une option plus légère, vous pouvez remplacer la crème liquide par du lait d’amande ou de coco pour une soupe végétalienne.

Si vous cherchez à augmenter votre apport en protéines, vous pouvez ajouter des lentilles cuites ou des cubes de tofu frits à la soupe. Les noix et les graines grillées comme les amandes, les noisettes ou les graines de citrouille ajoutent également du croquant et de la texture.Enfin, pour les amateurs de viande, vous pouvez ajouter des lardons fumés ou du jambon haché à la soupe pour un goût plus prononcé. Les crevettes ou les moules ajoutent également une touche de fruits de mer à la soupe.

La recette :

Ingrédients :

    • 1 botte de radis

    • 1 grosse pomme de terre

    • 2 échalotes

    • 1 1/4 litre d’eau

    • de la crème liquide

    • du sel et du poivre

    • de l’huile

Préparation :

 Pour commencer, il est important de couper les fanes de radis et de les faire tremper dans plusieurs eaux pour retirer tout le sable qui peut s’y trouver. Il est également important de vérifier que toutes les feuilles sont en bon état et qu’il n’y en a pas de trop abîmées.

Ensuite, épluchez les échalotes et pelez la pomme de terre. Dans une cocotte, faites suer les échalotes coupées en dés avec un peu d’huile. Ajoutez la pomme de terre tranchée en fines lamelles, ainsi qu’une dizaine de radis, puis les fanes de radis. Versez de l’eau, assaisonnez de sel et de poivre et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.

À la fin de la cuisson, retirez environ un bol de bouillon. Cette étape est importante car elle permettra de doser l’épaisseur de la soupe. Mixez la préparation avec un mixeur plongeant, en ajoutant un peu de crème liquide pour obtenir une texture onctueuse. N’oubliez pas de rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Servez la soupe dans des bols ou des assiettes à soupe, et disposez quelques fines rondelles de radis sur le dessus de la soupe. Vous pouvez également ajouter un peu de ciboulette ou d’autres herbes fraîches pour apporter une touche de couleur et de saveur supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des croûtons de pain grillé pour plus de texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *