MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Asperges sauce au gorgonzola
Entrées

Asperges sauce au gorgonzola

Asperges sauce au gorgonzola

photo de Asperges sauce au gorgonzola

Aujourd’hui, c’est la recette des asperges sauce au gorgonzola. Une recette très goûteuse avec le gorgonzola. C’est une autre manière de déguster celles-ci, on les mange habituellement en vinaigrette ou bien à la sauce hollandaise. Je n’ai pas donné de quantité pour la crème liquide, car c’est en fonction du gorgonzola, il en faudra plus ou moins. Tout dépendra si celui-ci est plus ou moins moelleux. J’ai compté trois asperges par personne pour cette entrée. Elles étaient très grosses. En doublant les proportions cela fait un bon plat d’accompagnement. Vous pouvez utiliser des asperges blanches ou bien des vertes. La verte serait celle qui a le plus de goût. C’est la pleine saison (d’avril à juin) n’hésitez pas à en consommer. Si vous n’avez pas de gorgonzola, vous pouvez le remplacer par un autre fromage bleu. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur et de saveur supplémentaire à votre plat, vous pouvez ajouter quelques herbes fraîches hachées comme du persil, de la ciboulette ou du basilic. Vous pouvez également essayer de remplacer le gorgonzola par du fromage de chèvre frais ou du parmesan râpé 

L’asperge est un légume qui est composé à 90% d’eau et elle a des vertus détoxifiante pour le foie. Elle aiderait à lutter contre le vieillissement des cellules et les maladies cardio-vasculaires. 

La recette :

Ingrédients :

    • 1 douzaine d’asperges

    • 6 bandes de lard fines

    • 100 à 150 grammes de gorgonzola

    • de la crème liquide

Préparation :

Commencez par peler soigneusement les asperges avant de les plonger dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Assurez-vous de ne pas les faire trop cuire, car elles vont continuer à cuire au four.

Une fois cuites, laissez-les légèrement refroidir avant de passer à la prochaine étape. Prenez les bandes de lard et partagez-les dans le sens de la longueur, puis enveloppez chaque asperge avec ces bandes. Dans une poêle bien chaude, déposez les asperges ainsi enrobées de lard et faites-les cuire à sec. Veillez à ce que le lard soit bien doré pour apporter une touche croustillante à votre plat.

Pendant ce temps, préparez la sauce en émiettant finement le gorgonzola dans un bol. Ajoutez de la crème liquide et mixez grossièrement jusqu’à obtenir une texture crémeuse, mais pas trop liquide.

Placez ensuite les asperges dans un plat allant au four et versez la préparation au gorgonzola sur le dessus. Enfournez le tout à 180°C pendant environ dix minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que la sauce soit légèrement dorée sur le dessus.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *