Soupe aux champignons feuilletée
Soupe aux champignons feuilletée
Aujourd’hui c’est soupe aux champignons feuilletée, et il est vrai que cette croûte fait toujours son petit effet. Dessous c’est la surprise!
On peut mettre les aliments que l’on veut dans cette soupe, j’en fais parfois avec des moules et c’est tout aussi bon. Il est important de badigeonner la croûte de jaune d’œuf car, cela lui donne un aspect bien doré et brillant.
Il est important de laisser refroidir la soupe avant de poser la pâte feuilletée car, sa chaleur la ramollirai. La cuisson au four sert à cuire la pâte et simplement à réchauffer la soupe, les légumes eux sont déjà cuits.
La recette :
Ingrédients :
2 rouleaux de pâtes feuilletées
500 grammes de champignons de Paris
2 pommes de terre
1 échalote
1 litre un quart de bouillon de volaille
25 cl de crème liquide
2 gros blancs de poireaux
1 jaune d’œuf
du sel et du poivre
de l’huile
du parmesan râpé
Préparation :
Allumez le four à 200°.
Dans une cocotte faites suer l’échalote et les blancs de poireaux hachés dans de l’huile, puis ajoutez les champignons de Paris coupés en lamelles, et ensuite les pommes de terre râpées à la grosse râpe ou en lamelles pas trop épaisses, puis versez le bouillon de volaille. Cuire une dizaine de minutes à petit bouillon. Ensuite ajoutez la crème liquide, puis rectifier l ‘assaisonnement si c’est nécessaire.
Verser la dans des bols allant au four. Ajoutez le parmesan râpé. Et laissez refroidir au réfrigérateur.
Trente minutes avant le repas découper des cercles dans la pâte feuilletées d’un diamètre plus grand que le diamètre des bols.
Beurrez le bord des bols et déposez y la pâte, fixez en appuyant puis avec un pinceau étalez du jaune d’œuf sur la pâte. Cuire à 200° une vingtaine de minutes.