Raie aux câpres
Raie aux câpres
Aujourd’hui c’est la recette de la raie aux câpres. La raie est un poisson idéal pour les enfants car elle n’a pas d’arêtes. Elle contient de petites quantités d’acides gras polyinsaturés oméga 3 qui contribuent à la prévention cardiovasculaire.
Les câpres font partie des condiments qui sont particulièrement riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments mais aussi en antioxydants qui s’opposent au stress oxydatif. Ces derniers protègent l’organisme des pathologies cardio-vasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.
Le persil est une source de fer et de vitamine C , c’est un aliment qui n’est pas calorique, il ne faut pas hésiter à l’utiliser dans les préparations, de plus c’ est un exhausteur de goût.
La recette :
Ingrédients :
1 belle aile de raie
1 citron
80 à 100 grammes de beurre
du persil
des câpres au vinaigre
du sel et du poivre
Pour la cuisson de la raie
1 cuillère à soupe de vinaigre d’alcool
du gros sel
du thym
des grains de poivre
Préparation :
Nettoyez la raie, puis la plonger dans une casserole d’eau froide où vous aurez ajouté le vinaigre d’alcool, le thym, puis les grains de poivre et du gros sel. Faites chauffer à frémissement et cuire une quinzaine de minutes tout doucement.
Egouttez la raie et déposez la sur du papier absorbant.
Dans une grande poêle mettre à fondre tout doucement le beurre et y déposez la raie, arrosez la avec le beurre fondu tout en continuant à cuire tout doucement pendant quelques minutes. Ajoutez le jus de citron , le persil haché et les câpres que vous aurez pris soin d’égoutter.
Salez et poivrez, servir avec des pommes de terre vapeur.
Je n’ai pas donné de quantité pour la sauce car c’est selon si on aime plus ou moins certains ingrédients.