Porc sauce teriyaki
Porc sauce teriyaki
Aujourd’hui c’est la recette du porc sauce teriyaki, une recette faites avec du filet mignon qui est très tendre. Dans la cuisine japonaise, un mets teriyaki est une viande, un substitut, un poisson ou des crustacés grillés ou rôtis dans une sauce soja sucrée au mirin. Le résultat est une viande ou un poisson laqué.
Le filet mignon de porc est le morceau le plus tendre de l’animal, surtout ne le faites pas trop cuire. C’est un morceau maigre qui est situé à l’arrière de l’animal près des vertèbres lombaires. On peut le cuisiner en rôti ou le préparer entourer d’une pâte feuilletée.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de filet mignon de porc
1 oignon
- 1 poivron rouge
des graines de sésame
de l’huile
Pour la sauce :
- 2 cuillères à café rase de maïzena
6 cuillères à soupe de sauce de soja
2 cuillères à soupe de saké
2 cuillères à soupe de mirin
6 cuillères à soupe d’huile de sésame
2 cuillères à café de gingembre
2 cuillères à café de sucre
Préparation :
Préparez la sauce en mélangeant la sauce soja, le saké, le mirin, l’huile de sésame et le sucre. Ajoutez le gingembre que vous aurez râpé et la maïzena. Bien mélanger et mettre de côté.
Pelez l’oignon, le couper en tranches pas trop fines puis le faire suer dans un peu d’huile en le laissant croquant. Ajoutez le poivron coupé en lanières, faites le plus ou moins cuire selon votre goût puis ajouter le filet mignon coupé en tranches pas trop épaisses. Faites le saisir rapidement juste le temps qu’il soit cuit puis verser la sauce, mélanger et à épaississement arrêter la cuisson. Servir avec des graines de sésame que vous aurez fait griller dans une poêle à sec, de la coriandre ou du persil haché et du riz.